Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La chimie d’équipe : la clé du succès pour la Grèce selon Antetokounmpo

Giannis Antetokounmpo représentera son pays d’origine, la Grèce, lors de la Coupe du Monde qui débute en fin de semaine. L’équipe du Greek Freak vient tout juste de terminer sa préparation pour le tournoi avec des matchs contre la Jordanie et la République dominicaine. La chimie acquise durant ces rencontres est très importante selon Antetokounmpo.

La plupart des joueurs composant la formation de la Grèce ont joué ensemble selon Giannis, mais le joueur de 24 ans en sera à une première expérience avec l’équipe nationale depuis 2017. Il était primordial de pouvoir développer une bonne chimie entre l’équipe avant le début du vrai tournoi.

« C’étaient des matchs très importants. Jouer à trois parties vous aide à acquérir une bonne chimie. Les autres gars jouent ensemble depuis un certain temps. Je n’ai pas joué avec l’équipe nationale depuis deux ans, nous devions donc trouver notre chimie. Nous avons affronté des équipes qui jouent un style de basket différent, très agressif. Ils ont pris de nombreux tirs de loin. Ces matchs nous ont définitivement aidés à nous préparer pour les matchs de la Coupe du monde. » -Giannis Antetokounmpo

La dernière fois que Giannis avait représenté son équipe sur la scène internationale, c’était lors des qualifications pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. De bien s’intégrer au groupe était donc important pour lui. Il aura aussi la chance d’évoluer avec son frère, Thanasis Antetokounmpo, qui fera aussi partie de l’équipe.

Rappelons que la Grèce évoluera dans le Groupe F en compagnie de la Nouvelle-Zélande, du Brésil et du Monténégro. La Grèce possède une bonne équipe et est tout à fait capable de terminer au premier rang du groupe.

La Grèce a complété ses matchs préparatoires avec 3 victoires en autant de matchs. Giannis Antetokounmpo n’a pas participé à la dernière rencontre en raison d’une légère blessure au genou.

1- Shaquille O’Neal ne semble pas content de la signature de Dwight Howard avec les Lakers.

2- Vince Carter a failli convaincre Shaq de se joindre aux Raptors!

Podcast