Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Andre Drummond vise l’autonomie en 2020

Les Pistons de Detroit ont terminé la décennie avec seulement deux participations en séries éliminatoires, en ajoutant une dernière en 2019, accédant aux séries par la peau des fesses. Combiner l’apport de Blake Griffin et Andre Drummond aura permis à l’équipe de connaître du succès l’année dernière. Par contre, ça ne semble pas assez pour convaincre Andre Drummond de demeurer à Detroit au-delà de la prochaine saison.

Selon toute vraisemblance, le centre vise l’autonomie complète en 2020. Ses intentions sont déjà claires et ont été révélées par le principal intéressé, qui ne compte pas opter pour son option de joueur, à la fin de la prochaine campagne.

Drummond a mentionné qu’il était excité par l’opportunité de devenir agent libre, puisqu’il est l’un des seuls joueurs à pouvoir le faire en 2020. Il devrait donc l’une des proies les plus populaires.

Puisqu’il sera l’agent libre le plus convoité, à moins que Anthony Davis quitte les Lakers, il devrait être facile pour lui de se mériter un gros contrat. S’il souhaite maximiser l’argent obtenu dans un contrat, il devrait vraisemblablement se tourner vers les Pistons, qui seront l’équipe avec la capacité de lui offrir le plus d’argent.

Cependant, considérant que plusieurs équipes aspirantes risquent de lui lancer des billets, il serait quand même surprenant de le voir effectuer un retour à Detroit.

En 2016, il avait signé un contrat de 5 ans et 127 millions de dollars. Depuis cette signature, il a connu la meilleure saison de sa carrière pour les points (17.3 – 2018-19) et rebonds (16 2017-18) par match.

1 – Un beau compliment pour Dame.

Podcast