Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Canada s’incline contre les États-Unis

Malgré les nombreuses pertes, les États-Unis demeurent l’une des meilleurs équipes en vue de la Coupe du Monde de la FIBA. C’est pourquoi les attentes n’étaient pas très hautes pour le Canada, en vue de leur match préparatoire contre l’équipe de Gregg Popovich. Sans grande surprise, les Américains se sont imposés par la marque 84-68 contre les troupes de Nick Nurse.

On vous rappelle que les États-Unis avaient subi une défaite historique contre les Australiens, au courant du week-end.

Jaylen Brown a mené son équipe pour les points avec 19, mais la victoire doit aussi être attribuée aux efforts de Donovan Mitchell (19 PTS), Kemba Walker (12 PTS) et Myles Turner (10 PTS, 15 REB).

Du côté des Canadiens, c’est Kyle Wiltjer qui a mené la charge avec 21 points. Le Montréalais Khem Birch, seul joueur de la NBA de la formation, a marqué 13 points et attrapé 6 rebonds.

Au niveau des tirs, ça n’a pas été une soirée idéale. Les Canadiens ont tiré à 35% du terrain et 26% de la ligne de 3 points.

Suite à cette dernière joute préparatoire, le Canada se dirige en Chine pour disputer son premier match contre l’Australie à Dongguan, le 1er septembre.

Podcast