Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

James Harden souhaite immortaliser son « step-back »

L’ancien MVP des Rockets de Houston atteint la trentaine aujourd’hui. Pour son anniversaire, le shooting guard étoile a un souhait particulier concernant son héritage. Il tient à ce qu’on se souvienne un jour de son fameux step-back comme l’un des plus grands moves de l’histoire.

Le gaucher a utilisé la feinte à maintes reprises pour se créer de l’espace afin de décocher son tir redoutable. Tout au long de sa carrière, Harden a su breveter le mouvement en humiliant une foule de joueurs de la NBA, près de l’arche. Avec un nombre grandissant de victimes, son step-back est définitivement l’un des plus meurtriers qu’on ait vu et celui-ci est rendu synonyme avec son nom. Par contre, un jeune Luka Doncic pourrait venir prendre sa place au sommet du mont step-back, d’ici quelques années.

Toutefois, The Beard, considéré comme l’un des plus grands marqueurs de l’histoire, a récemment utilisé cette arme pour mettre sur pieds une campagne fantastique, marquant une moyenne de 36.1 points par match, en 2018-2019.

En continuant de bâtir son sommaire, la star des Rockets désire voir son mouvement offensif être comparé aux plus grands moves de légendes de l’histoire du basketball.

« Mike (Michael Jordan) a son fadeaway, Dirk (Nowitzki) a son tir sur une jambe et Kareem (Abdul-Jabbar) a son skyhook. Je veut que mon step-back soit l’un de ces moves qui durent à tout jamais. » a annoncé James Harden à Tim MacMahon d’ESPN.

Avec un MVP sous sa ceinture et plus d’un titre du plus grands nombres de points par match et de passes décisives par match, il ne manque qu’un championnat pour compléter la collection. Cepedant, avec ou sans ce trophée, on se souviendra toujours de James Harden et de sa feinte comme une combinaison légendaire à la position de guard.

1 – Nouveau maillot City Edition pour les Hawks:

2 – Observez deux des meilleurs dunkeurs de la ligue faire un concours amical:

3 – Gregg Popovich sait que Team USA rebondira:

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast