Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rui Hachimura impressionne contre l’Allemagne

L’équipe nationale du Japon a réussi à défaire une formation allemande de qualité samedi, par la marque de 86 à 83. Lors du match amical préparatoire disputé au Japon, c’est Rui Hachimura qui a mené sa troupe vers la victoire serrée.

La recrue des Wizards de Washington n’a toujours pas fait ses preuves en NBA mais le jeune athlète originaire de Toyama au Japon charme ses pairs avec une performance de 31 points. L’effort saisissant de 9ème choix au repêchage a été suffisant pour donner l’avantage à son équipe qui faisait face à un effectif allemand bien construit. Ce dernier était favoris pour sortir vainqueur de la rencontre mais l’équipe hôte avait une arme secrète.

Devant une foule favorable japonaise, cet alignement de joueurs a démontré qu’il a sa place en Coupe du Monde de la FIBA. En effet, certains analystes croient que cette collection de joueurs que le Japon a érigé constitue la meilleure édition de l’équipe japonaise de l’histoire du pays. Comme gouvernail, Rui Hachimura, Yuta Watanabe et Yudai Baba sont tous des jeunes basketteurs très talentueux avec un bel avenir professionnel devant eux.

Cependant, la star, c’est évidemment Hachimura. L’ancien Bulldog de Gonzaga est un des meilleurs jeunes joueurs internationaux a faire son entrée en NBA lors des dernières années et sa sélection dans le top 10 du repêchage de 2019 en raconte beaucoup sur ses aptitudes. Heureusement, ceux qui veulent en apprendre plus sur lui et observer son style de jeu offensif polyvalent plus attentivement pourront visionner les matchs de Coupe du Monde du Groupe E. Un des pools les plus rudes du tournoi avec les États-Unis, la République Tchèque et la Turquie. Si les prouesses de Rui lors des joutes préparatoires sont une indication de ses performances futures, le Japon a confiance qu’ils seront en position de faire du bruit dans le circuit international et les Wizards pourraient avoir déniché une potentielle étoile. Effectivement, ce n’est pas son premier rodéo.

L’engouement envers le basketball que connait le pays du soleil levant grâce à Rui Hachimura risque de n’être que grandissant, d’année en année. Les États-Unis sont tout de même un obstacle titanesque, malgré leur problème de participation, qui se dresse sur le chemin des Japonais. Cependant, le sport continuera de gagner en popularité et si Rui soutient son succès, l’avenir du basketball asiatique pourrait passer par le Japon.

1 – Pop blague à propos de Patty Mills « Nous l’avons déjà échangé » :

2 – Le Français Victor Wembanyama est a observer:

Podcast