Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Brook Lopez heureux de la continuité à Milwaukee

Les Bucks de Milwaukee ont connu une superbe saison l’an dernier terminant au premier rang de la NBA avec 60 victoires. En séries éliminatoires, l’équipe a manqué un peu d’expérience s’inclinant en 6 matchs contre les Raptors en finale de l’est. La direction n’a pas procédé à beaucoup de changements cet été et cette continuité plaît bien à Brook Lopez.

Le center de 31 ans croit que les Bucks ont tous les éléments pour être encore meilleurs en 2019-2020. Il croit que l’équipe a appris des choses après la défaite contre Toronto et cette première saison au Wisconsin fut positive pour lui.

« C’était super. C’était bien pour nous tous, honnêtement. C’était notre première année avec l’entraîneur Mike Budenholzer et c’était aussi ma première année là-bas. Faire ce que nous avons fait pendant cette première année était fantastique. Nous étions tous déçus, évidemment, de ne pas pouvoir aller jusqu’au bout. Nous avons vraiment senti que nous pouvions y arriver. Je pense que nous avons beaucoup appris de cette expérience. Nous prenons tout cela en main et nous sommes prêts à recommencer cette année. Nous avons la même confiance. Ce n’est pas de la témérité ou de l’impatience ou quelque chose comme ça. C’est juste que nous croyons en nous et en notre système. Nous mettons en avant le travail tous les jours, nous avons donc la certitude que nous pouvons rivaliser avec toutes les équipes. » -Brook Lopez

Le plus gros départ chez les Bucks est celui de Malcolm Brogdon pour les Pacers de l’Indiana. Son retour au jeu en séries éliminatoires avait aidé les Bucks. De l’autre côté, l’ajout d’un vétéran comme Kyle Korver amènera une profondeur sur le banc et de l’expérience au sein du groupe de joueurs.

Notons aussi l’arrivée du frère de Brook Lopez, Robin Lopez. Sinon, l’équipe sera sensiblement la même. L’équipe a accompli de belles choses ensemble l’an dernier et la direction a décidé d’opter pour la continuité.

Brook Lopez a disputé 81 rencontres avec les Bucks la saison dernière. Il a récolté une moyenne de 12.5 PTS par match.

Podcast