Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LaVar Ball voulait voir son plus jeune fils jouer en Australie

Les fils de LaVar Ball retiennent beaucoup l’attention depuis quelques années. Le paternel a trois fils qui pratiquent le basketball. Lonzo jouera pour les Pelicans de la Nouvelle-Orléans cette saison, LiAngelo a joué avec une équipe junior à Los Angeles en 2018 et LaMelo jouera maintenant en Australie la saison prochaine.

La décision de LaMelo Ball de choisir l’Australie plutôt que les universités américaines fut prise avec l’aide de son père LaVar Ball. Selon ce dernier, son fils avait déjà joué beaucoup de basketball à travers le monde et il sait désormais ce qu’il veut.

« Nous avons pris cette décision ensemble, sur le fait que je veux faire de mon mieux avec mon fils. LaMelo a déjà fait le tour du monde. Melo sait ce qu’il veut maintenant. Nous sommes allés en Lituanie où les gars ne parlent même pas anglais. C’est l’une des étapes qu’il a dû franchir pour réaliser ce qu’il voulait. » – LaVar Ball

La prochaine année sera très importante pour le jeune joueur de 18 ans. LaMelo sera admissible au repêchage de la NBA en 2020. La famille Ball espère donc que la décision de jouer en Australie permettra à LaMelo d’être repêché en juin 2020.

D’ailleurs, Kyle Kuzma qui a été le coéquipier de son frère Lonzo chez les Lakers, croit qu’il s’agit de la bonne décision pour la suite de sa carrière. Les gens ne parlent pas assez de LaMelo selon lui.

« Je pense que c’est le bon geste pour lui. Je pense que c’est un talent spécial, un gars sur lequel beaucoup de gens ne portent pas attention. Je pense qu’il a beaucoup de potentiel pour faire beaucoup de grandes choses. Être ici en Australie sera probablement l’une des meilleures choses pour lui, jouer dans la NBL qui est l’une des meilleures ligues au monde. Je pense que les fans australiens vont être heureux de le voir. Je crois que c’est juste bon pour la ligue et bon pour le jeu mondial. » -Kyle Kuzma

LaMelo Ball a disputé la dernière saison avec les Ballers de Los Angeles. Il jouera maintenant pour les Hawks d’Illawarra en Australie. Le contrat est d’une durée de 2 ans avec une clause échappatoire pour la NBA si Ball est repêché.

1- L’Australie défait les États-Unis dans un match préparatoire de la Coupe du Monde.

Podcast