Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Stephen A. Smith croit que Masai Ujiri a fait une erreur

Stephen A. Smith fait drôlement jaser, depuis quelques jours, après quelques déclarations enflammées. On a notamment parlé du plus grand problème des Lakers, les Clippers, ce qui a beaucoup de sens. Durant le podcast de Bill Simmons, l’analyste d’ESPN a toutefois commenté la décision de Masai Ujiri de rester à Toronto après avoir gagné son premier championnat avec les Raptors.

Selon lui, il a fait une erreur en refusant de remettre sa démission afin de rejoindre les Wizards de Washington, qui étaient intéressés à ses services durant la saison morte.

Stephen A. précise qu’il n’arrivera rien de plus à sa carrière à Toronto et qu’il aurait tout simplement dû accepter une autre offre afin de construire quelque chose de nouveau et amener un championnat à une autre équipe.

« Je pense que Masai a fait une erreur. Je crois qu’il aurait dû prendre une chance afin de rejoindre la capitale des États-Unis et prendre contrôle des Wizards de Washington. Il n’y a nulle part où aller à part vers le bas, à Toronto. Pour moi, après avoir jeté les cartes sur la table pour gagner un championnat, tu passes au prochain appel.»

Bien sûr, il n’est pas un secret que l’analyste n’aime pas particulièrement le Canada et il ne considère pas le facteur humain dans l’équation. Pour Masai, Toronto est maintenant sa maison et l’Africain n’a pas d’attrait particulier envers les États-Unis.

Il a opté pour le confort avec une équipe qu’il connaît, des joueurs en qui il a confiance et une équipe qui l’a aidé à gagner une bague.

Les 10 millions de dollars par année qui étaient offerts par les Wizards, qui ne sont pas dans une situation attrayante, n’étaient donc pas assez pour le tasser de sa niche.

Notez qu’à la fin de la présente saison, plusieurs contrats expireront et Masai aura l’opportunité de rebâtir une bonne équipe qui pourrait aspirer à un titre, à court ou moyen terme.

1 – Gregg Popovich ne veut rien savoir!

2 – Bonne fête au champion de la NBA, Jeremy Lin.

3 – Bonne fête Kobe!

Podcast