Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plusieurs équipes auront des nouveaux terrains alternatifs

Le design de parquet rappelant les années de Vince Carter à Toronto ne sera pas le seul terrain old school révélé cette année à travers la NBA. D’autres équipes ont vu leurs plans pour un terrain alternatif fuiter en ligne, notamment sur Reddit. Parmi le lot: beaucoup de nouveautés et même quelques voyages dans le temps.

Les concepts de vieille école Classic Edition dévoilés offriront aux partisans de longue date une bonne dose de nostalgie, tout en rendant hommage aux joueurs qui ont précédé ceux qui courront ces parquets. Nous avons aussi eu droit à un aperçu des terrains alternatifs à saveurs locales nommés City Edition Courts. De plus, quelques rares équipes pourront aussi jouer sur une collection d’autres terrains alternatif : les Statement Edition, Icon Edition et Association Edition Courts offrent une approche différente à l’esthétique de certains clubs. Grâce à plusieurs fuites infortunées de dossiers de la NBA vendredi, une foule de plans de ces terrains et même de logos pour le Match des Étoiles se sont propagés partout sur les réseaux sociaux, les voici.

Terrain old school des Raptors
Crédit: NBA

Une autre franchise qui transformera le plancher de son amphithéâtre pour quelques occasions spéciales sera celle des Hawks d’Atlanta. Le bois franc du Statefarm Arena utilisera le fruit officiel de l’état de la Géorgie comme inspiration. La pêche est l’élément dominant du tout nouveau design City Edition plutôt original.

Terrain alternatif des Hawks
Crédit: NBA

La fuite d’images a aussi révélé l’allure des terrains principaux officiels (Core Court) des différents clubs de l’association et alors que la majorité des concepts sont inchangés depuis l’an dernier, certains d’entre eux ont connu une mise à jour significative. C’est le cas des Mavericks de Dallas qui ont modifié la ligne d’horizon au bas du dessin pour mieux illustrer la silhouette de la ville. Les Warriors de Golden State, de leur côté, ont dû adapter le terrain à sa nouvelle demeure de San Francisco, au Chase Cemter.

Terrain principal des Mavericks
Crédit: NBA
Terrain principal des Warriors
Crédit: NBA

Les Rockets de Houston ont décidé d’apporter un vent de fraîcheur à leurs logos avec l’arrivée de Russell Westbrook et le design de parquet a donc suivi la tendance. Un des changements les plus drastiques, cependant, sera celui apporté au terrain des Clippers de Los Angeles. L’organisation a décidé de prendre une toute nouvelle direction en saturant le bois franc de noir, pour le 50ème anniversaire de la franchise.

Terrain principal des Rockets
Crédit: NBA
Terrain principal des Clippers
Crédit: NBA

Le Magic d’Orlando a aussi apporté quelques changements à l’esthétique du terrain principal où l’équipe accueillera ses adversaires cette année. Pour les Cavaliers de Cleveland, la mise à jour est beaucoup plus significative. L’équipe fête aussi ses 50 ans et la célébration est directement traduite sur leur terrain officiel.

Terrain principal du Magic
Crédit: NBA
Terrain principal des Cavaliers
Crédit: NBA

Les deux dernières franchises à apporter des changements à leur design de parquet officiel sont les Trail Blazers et les Wizards. La formation de l’Oregon divertira les partisans de Portland sur un plancher complètement repensé pour son anniversaire de 50 ans. À Washington, on y est allé avec un concept plus simple.

Terrain principal des Trail Blazers
Crédit: NBA
Terrain principal des Wizards
Crédit: NBA

Non seulement beaucoup de surfaces de jeu principales ont connu des transformations, un grand nombre de terrains alternatifs ont été nouvellement imaginés pour la saison de 2019-2020. On peut retrouver des terrains de plusieurs éditions différentes comme Classic, City, Icon, Statement et Association, les voici.

Au cœur de la fuite se trouvait aussi des exemples de logos pour les festivités du Match des Étoiles qui aura lieu à Chicago en février.

Logos du Match de Étoiles de 2020
Crédit: NBA

Dans une ligue où l’importance du look et de l’esthétique est évidente, ces conceptions artistiques ne sont pas que des surfaces de bois faites pour dribbler le ballon. Ce sont les scènes de certains des plus grands moments de l’histoire du sport et ce sont des témoins de l’héritage laissés par des générations d’athlètes, passées et futures. Les terrains de la NBA sont de véritables vaisseaux servant à véhiculer un message identitaire coloré et, en 2019-2020, cette expression culturelle sera mieux représentée que jamais. Nous avons très hâte de voir tous ces nouveaux designs prendre vie en octobre.

Podcast