Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À quoi s’attendre du Jazz en 2019-2020 ?

Le Jazz a subi une métamorphose dans les derniers mois. L’arrivée de Mike Conley est au centre des discussions, et les attentes envers cette équipe ne sont que grandissantes. Bojan Bogdanovic est une autre addition qui ajoute du mordant à cet alignement qui semble prêt à se rendre jusqu’au bout.

Le Jazz est assurément en posture pour remporter un titre dans la NBA. Le problème, c’est que près d’une demi-douzaine d’équipes pourraient également filer avec le titre, et ce, seulement dans la conférence Ouest. Les Rockets ont ajouté Westbrook, les Nuggets prennent de la maturité, Golden State est toujours une menace lorsque Steph Curry est en santé, les Lakers et les Clippers s’arracheront Los Angeles et quelques autres équipes seront compétitives. (Spurs et Blazers)

La bonne nouvelle pour la troupe de Quin Snyder : le Jazz est l’une des équipes les mieux balancées dans la NBA. Elle ne possède que très peu de défauts apparents. Bonne défense, tant autour du périmètre que dans la clé, un duo Conley-Mitchell qui pourrait faire des ravages, des jeunes assoiffés de faire leur place avec le grand club et un entraîneur respecté à travers la NBA.

Au niveau des pertes, le Jazz s’en sort mieux que plusieurs équipes, mais perd des morceaux qui ont eu une importance à ne pas diminuer.. Les pertes de Derrick Favors, Jae Crowder, Grayson Allen, Kyle Korver et Ricky Rubio affectent-elles réellement le noyau de cette équipe ? 

Une amélioration au poste de point guard, l’arrivée d’un jeune talent en Bojan Bogdanovic et les ajouts de joueurs clés tels qu’Emmanuel Mudiay et Ed Davis pourront-ils pousser le Jazz vers les plus hauts sommets ?

Le Jazz possède un bon alignement de départ en Conley, Mitchell, Ingles, Bogdanovic et Gobert. Par contre, leurs joueurs de soutien devront performer à la hauteur des attentes pour leur donner une chance de compétitionner contre les meilleures équipes de la NBA. Un titre est à leur portée, mais ils devront porter une attention particulière aux petits détails qui pourraient briser le rythme.

1- Plus d’informations sur le contrat de Dwight Howard.

Podcast