Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

USA-Australie : un fiasco au Marvel Stadium

Une grosse soirée s’annonçait hier soir (ce matin), en Australie. Les États-Unis de Kemba Walker étaient en terrain australien pour y affronter les Boomers au Marvel Stadium, qui a réussi à vendre plus de 50 000 billets pour cette joute. On a eu droit à un excellent match, mais les partisans n’en ont pas eu pour leur argent. On y reviendra.

Les États-Unis ont disposé des Boomers par la marque de 102-86, menés par 23 points de Kemba Walker et 15 points de Myles Turner. Chez leurs adversaires, Patty Mills et Chris Goulding ont tous deux marqué 19 points pour mener leur équipe à ce niveau.

Les Australiens ont pris les devants brièvement au début de la seconde moitié de la rencontre, mais les troupes de Gregg Popovich se sont rattrapés et n’ont plus jamais regardé derrière.

Néanmoins, ce n’est pas cette victoire convaincante qui a le plus attiré l’attention, surtout du côté de Melbourne.

Bien que 51 218 personnes se sont déplacées pour assister à la rencontre, l’évènement a été qualifié de Fyre Fest Australien en raison du prix des billets ainsi que des nombreuses rangées desquelles il était impossible de voir le parquet.

Pour 150$, voici la vue qui était disponible. Les chaises n’étaient pas au niveau du terrain et la vue était absolument terrible. Plusieurs ont payé de 300$ à 500$ pour une vue semblable, à d’autres endroits.

Pour ce qui est des personnes qui étaient assises très haut dans les estrades, ils ne voyaient quasiment rien : cet aréna est normalement réservé pour des matchs de AFL.

La compagnie aurait commencé à offrir des remboursements puisque la promotion de l’évènement voyait notamment Kevin Durant et Kyrie Irving sur l’affiche, eux qui ne participent pas du tout au tournoi.

Bref. Un énorme fiasco qui a causé la grogne chez les partisans qui se sont déplacés, et qui fait beaucoup de bruit dans les médias australiens.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast