Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Pascal Siakam est prêt à passer à la prochaine étape selon Nick Nurse

Pascal Siakam des Raptors de Toronto vient tout juste de remporter le titre de joueur le plus amélioré la saison dernière et sa progression est très rapide. Voilà maintenant que son entraîneur Nick Nurse croit qu’il a tous les atouts pour devenir le prochain joueur de concession de la franchise.

Le Camerounais de 25 ans amorcera sa quatrième saison dans la NBA en 2019-2020. Après avoir ébloui bien des gens par ses performances la saison dernière, Siakam est maintenant prêt pour un plus grand rôle avec Toronto selon Nick Nurse.

« Je crois que la prochaine étape dans sa progression est de devenir « notre homme ». Au lieu d’être un gars complémentaire à côté de notre « homme », il doit être ce grand joueur, soit notre marqueur principal, notre première option et le marqueur de fin de partie. » -Nick Nurse

Pour résumé plus simplement, Pascal Siakam doit devenir le meilleur joueur des Raptors de Toronto. Le ballon doit se retrouver dans ses mains le plus souvent possible durant le cours du match. Nurse compte donc sur Siakam pour combler le départ de Kawhi Leonard comme prochain joueur de concession de l’équipe.

Siakam a certainement le talent nécessaire pour jouer ce rôle dès la saison prochaine. C’est beaucoup de pression, mais le jeune ne fait que s’améliorer depuis son arrivée dans la NBA en 2016. Le potentiel est énorme dans son cas.

Pascal Siakam a récolté une moyenne de 16.9 PTS et de 6.9 REB en 80 matchs la saison dernière. Il disputera la dernière année d’un contrat de quatre ans la saison prochaine.

1- Wilt Chamberlain aurait eu 83 ans aujourd’hui.

2- L’horaire complet des matchs préparatoires est maintenant disponible.

Podcast