Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

5 mauvais contrats en vue de la prochaine saison

Chaque équipe possède des contrats plus douteux que les autres. Parfois, certaines d’entre elles semblent vouloir repousser les limites en octroyant des contrats démesurés à des joueurs qui n’en valent pas la chandelle. Voici 5 joueurs qui prennent beaucoup de place sur la masse salariale d’une des 30 équipes de la NBA, mais qui ne jouent pas du tout à la hauteur de leur paye.

1- Nicolas Batum

Les Hornets ont le don d’octroyer de mauvais contrats à des joueurs bien ordinaires. Nicolas Batum empochera plus de 25 500 000 $ la saison prochaine. C’est beaucoup pour un joueur qui n’a même pas marqué 10,0 PTS par match la saison dernière…

2- Chandler Parsons

Parsons remportera, lui aussi, plus de 25 000 000 $ la saison prochaine. Les Hawks ont toutefois absorbé son contrat pour se départir de Solomon Hill et de Miles Plumlee. C’est donc à Memphis que revient la responsabilité de ce contrat. Parsons n’a pas joué plus de 35 matchs depuis la saison 2015-2016.

3- Harrison Barnes

La nouvelle entente de Barnes avec les Kings a été conclue cet été. C’est donc en connaissance de cause que l’organisation lui a attribué plus de 24 000 000 $ en vue de la prochaine saison. Une entente d’une durée de 4 ans pour un joueur qui est sur le déclin et qui n’a pas réussi à se démarquer comme un joueur d’exception dans cette ligue.

4- Gorgui Dieng

16 229 213 $ cette saison, pour 8,0 PTS par match en carrière. Dieng en est à son avant-dernière campagne sous contrat avec les Timberwolves. Il n’a même pas joué plus de 14 minutes par match la saison dernière. 

5- Ian Mahinmi 

Les Wizards sont pris jusqu’au cou en partie en raison du contrat de John Wall, mais aussi en raison de celui d’Ian Mahinmi. Mahinmi gagnera 14 450 051 $ la saison prochaine. Pour un joueur qui n’a disputé que 34 matchs la saison dernière, pour un maigre 4,1 PTS par match, il n’est pas une aubaine pour Washington. Il a joué en moyenne 14,6 minutes par match la saison dernière. 

1- Ben Simmons dévoile son arsenal.

Podcast