Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

De’Aaron Fox justifie son départ de l’équipe américaine

Quelques jours après avoir pris la décision de quitter l’équipe américaine pour se concentrer sur la saison à venir, le jeune point guard De’Aaron Fox s’est prononcé sur les raisons qui l’avaient poussé à agir ainsi.

Les commentaires qu’il a émis avaient pour but de justifier ses actions auprès des nombreux amateurs qui se disaient surpris de sa décision, surtout lorsqu’on tient en compte qu’il avait attiré l’attention de plusieurs joueurs et entraîneurs de par son niveau de jeu.

Malgré le fait qu’il n’ait que deux saisons sous la ceinture, Fox a démontré à maintes reprises qu’il était un véritable leader à Sacramento, autant pour ses aptitudes sur le terrain que pour son attitude dans le vestiaire.

C’est d’ailleurs ce qui est ressorti suite à ses commentaires sur la situation, lui qui a affirmé qu’il prenait cette décision pour la ville de Sacramento. Mentionnant qu’il n’avait pas besoin de jouer dans un grand marché, il a soutenu que si les Kings venaient à se qualifier pour les séries éliminatoires, c’est toute la population qui s’en réjouirait.

Le meneur de 21 ans s’est grandement amélioré l’an dernier, produisant en moyenne 17.3 PTS, 7.3 AST, 3.8 REB et 1.6 STL au cours des 81 rencontres auxquelles il a pris par durant le calendrier 2018-2019.

Ces statistiques lui ont permis de figurer parmi les trois finalistes au titre de Most Improved Player l’an dernier, ce qui démontre qu’il est en constante amélioration.

S’il continue à augmenter son calibre de jeu de la sorte, on pourrait bien le voir mener les Kings pour plusieurs années.

1 – Les Lakers explorent leurs options au centre:

2 – Joakim Noah n’est pas là pour s’amuser:

3 – Les meilleurs jeux du MVP:

Podcast