Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Marc Gasol respecte la décision de Kawhi Leonard

Le départ de Kawhi Leonard des Raptors de Toronto vers les Clippers de Los Angeles a suscité beaucoup d’attention au début du mois de juillet. Plusieurs joueurs des Raptors ont déja réagi à la nouvelle et c’était maintenant au tour de Marc Gasol.

Le vétéran joueur de 34 ans respecte la décision de son ancien coéquipier et comprend que le désir de Kawhi de retourner jouer à la maison a fait pencher la balance envers la formation californienne dans ce dossier.

« Vous ne pouvez pas reprocher à Kawhi de vouloir rentrer à la maison, a déclaré Gasol au New York Times, vendredi soir, lors du match préparatoire de l’Espagne contre l’équipe américaine. Si vous me dites que je peux aller jouer à Barcelone et gagner un montant d’argent absurde et jouer dans la NBA… je comprends tout à fait. Je respecte sa décision et je lui souhaite le meilleur. » -Marc Gasol

Les Raptors devront se débrouiller sans Kawhi Leonard, mais Gasol aura un rôle important à jouer lors de la prochaine saison. L’équipe devrait se tourner vers la jeunesse et un vétéran comme lui devra montrer la voie et assurer du leadership dans les moments plus difficiles.

Rappelons que Marc Gasol a accepté son option de joueur pour revenir avec les Raptors pour une autre saison. Il avait été acquis via une transaction par Toronto en février dernier. Son salaire sera de 25,6 millions pour la saison 2019-2020.

Marc Gasol a disputé 79 rencontres avec les Grizzlies de Memphis et les Raptors de Toronto la saison dernière. Il a récolté une moyenne de 13,6 PTS.

1- Team USA remporte son match préparatoire contre l’Espagne.

2- Jaylen Adams sera présent au camp des Bucks de Milwaukee.

Podcast