Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Magic d’Orlando : le trio de jeunes joueurs le plus intrigant de la NBA

L’organisation du Magic a misé gros lors des dernières années en investissant sur trois projets fort incertains. La saison 2019-2020 devrait leur donner une bonne idée de ce qu’ils ont entre les mains avec Jonathan Isaac, Mo Bamba et Markelle Fultz.

Des années de misère peuvent parfois servir de pont vers l’excellence dans la NBA. En effet, les Warriors et les 76ers sont deux exemples récents d’organisations ayant roulé leur bosse dans les bas fonds du classement avant de se reconstruire par l’entremise du repêchage.

Depuis les cinq dernières années, le Magic d’Orlando est une de ces équipes qui se retrouvent dans le loterie de repêchage plus souvent qu’à leur tour. Malheureusement pour eux, le fait de sélectionner un des meilleurs joueurs de l’encan année après année est plus facile à dire qu’à faire.

L’état-major d’Orlando ne semble toutefois pas intéressé par l’approche prudente. En effet, les deux dernières fois que le Magic a repêché dans le top 10, l’organisation a jeté son dévolu sur des joueurs difficiles à évaluer en Jonathan Isaac (6e au total en 2017) et Mo Bamba (6e au total en 2018). Puis, pour ajouter à leur banque de jeunes projets à développer, la formation floridienne a débarassé les 76ers de leur 1er choix le plus décevant, Markelle Fultz.

Crédit : NBA.com

Il y a donc deux manières d’analyser le bassin de talent en place à Orlando. Les pessimistes diront que le Magic fait du sur place et que ce groupe de diamants bruts est encore loin d’atteindre la terre promise. Ceci dit, il est facile pour les plus optimistes d’y voir un noyau extrêmement talentueux ayant le potentiel de se transformer en un des jeunes trios les plus spectaculaires du circuit.

La situation devrait s’éclaircir dès la saison prochaine, sans quoi le Magic pourrait se retrouver encore une fois parmi les premières équipes à repêcher en 2020.

1- Bol Bol se dit en pleine santé

2- Stan Van Gundy quitte ESPN pour TNT

Podcast