Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Bol Bol s’est complètement rétabli de sa blessure

Avant de subir une grave blessure au pied alors qu’il débutait sa carrière avec les Ducks de l’Oregon l’année dernière, Bol Bol était vu par plusieurs comme étant un joueur pouvant faire partie des 10 premiers choix, voire 5, du repêchage de la NBA. Malheureusement pour lui, après avoir joué seulement 9 matchs lors de sa seule saison dans la NCAA, le fils du défunt Manute Bol, un ancien joueur de la NBA qui mesurait 7 pieds et 7 pouces, a été sélectionné seulement en 44e position par les Nuggets de Denver. Pendant une récente entrevue avec l’AFP (Agence France Presse), le jeune homme de 19 ans a révélé qu’il s’était remis de sa blessure à 100% et qu’il allait être prêt à jouer dès le début de la saison NBA.

Pour une équipe de qualité comme les Nuggets, le risque minime d’avoir choisi Bol Bol en deuxième ronde du repêchage en vaut indéniablement le coup. Ils ont fait un choix similaire l’année dernière en choisissant un Michael Porter Jr blessé, qui n’a pas joué un match pendant sa saison recrue, en 13e. Si les deux joueurs sont en santé durant la saison 2019-2020, leur niveau de talent et leur potentiel vont certainement récompenser Denver des risques qu’ils ont pris.

Bol Bol, qui mesure 7 pieds et 2 pouces, avait réussi à accumuler des moyennes impressionnantes de 21 points, 9.6 rebonds et 2.7 contres par match avec les Ducks avant des se blesser le pied. De plus, il était très adroit au tir réussissant 52% de ses tentatives à 3 points. Selon lui, ses problèmes de santé sont derrière lui et il sera prêt à jouer dès le premier match de la saison.

« Tout est parfait. Tout est complètement guéri, » Bol a dit à l’AFP.  « Je m’entraîne le matin et je reviens le soir. Je serai prêt quand la saison va commencer. Je serai prêt pour tout ce qui vient avec. »

Shaq croit en lui

Pour un joueur de sa taille, Bol Bol est un joueur très complet. Il est habile dans des domaines dans lesquels tous les pivots de l’association ne le sont pas. La NBA semble prendre une nouvelle direction depuis quelques années. L’Américain-Soudanais arrive au bon moment puisqu’il est parfait pour ce que certains appellent le basketball sans poste ou bien le position-less basketball en anglais. 

Le légendaire Shaquille O’Neal voit un bel avenir pour Bol Bol. Il trouve qu’il a un potentiel incroyable. Lors d’un entretien avec Complex, l’ancien center des Lakers a déclaré que s’il avait à bâtir une équipe autour d’un joueur, il opterait pour Bol plutôt que Zion Williamson. 

« J’ai vu le potentiel de ce que ce jeune peut faire, » a dit Shaq. « Il a tout ce qu’il faut. Il est grand, il est adroit au tir, il sait dribbler, mais aussi passer. Personne ne le sait parce qu’il était tout le temps blessé. »

1- Klay Thompson en vacances.

2- Joyeux anniversaire à la légende de Duke.

3- Des retrouvailles.

Podcast