Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Participer à la Coupe du Monde a ses avantages, selon Kuzma

Pour plusieurs raisons, la majorité des étoiles de la NBA ont préféré ne pas servir les États-Unis en se présentant à la Coupe du Monde de la FIBA. Certains veulent se préparer pour la saison de la NBA, bientôt à nos portes, alors que d’autres veulent éviter le risque de blessure. Pour Kyle Kuzma des Lakers de Los Angeles, participer aux efforts de l’équipe américaine a une signification plus importante et rapporte même quelques avantages.

Lorsque questionné au sujet de la charge de travail qu’implique le devoir de jouer pour les États-Unis, Kuz admet que les pratiques sont très exigeantes. Toutefois, s’il n’était pas en train de s’entraîner pour le tournoi international de la FIBA, l’ailier affirme qu’il ne serait pas au même niveau de conditionnement physique.

« C’est 10 fois mieux que de jouer des parties de pick up. »

« (De pratiquer pour la Coupe du Monde) est définitivement plus exigeant (que le travail que je ferais autrement) puisque ce sont de vraies pratiques. À ce point-ci de la saison morte, habituellement, je serais probablement en train de pratiquer seul à un contre zéro. » avait à dire Kuzma lors d’un entraînement de Team USA.

Malgré le risque de blessure, Kyle Kuzma apprécie l’expérience que lui procure USA Basketball. Son rôle au cœur de sa formation professionnelle chez les Lakers sera entièrement différent cette année et les attentes face à l’équipe sont d’envergure, il aura beaucoup de travail à faire avec Frank Vogel, Lebron James et Anthony Davis avant l’arrivée de la pré-saison. Entre la Coupe du Monde en Chine et le camp d’entraînement du Lakeshow, Kuz n’aura pas beaucoup de temps libre pour s’acclimater au nouveau système de Vogel. Cependant, le joueur de 24 ans croit plutôt qu’il aura une longueur d’avance sur certains de ses coéquipiers.

« Lorsque j’arriverai au camp d’entraînement des Lakers, je serai plus avancé que quiconque grâce à ce processus (celui de l’équipe de basketball des États-Unis). » a-t-il ensuite ajouté.

La formation américaine devra compter sur des jeunes athlètes comme Kuzma si elle espère défendre son titre de nation championne en Chine, lors du tournoi qui aura lieu du 31 août au 15 septembre prochain.

1 – Dwight Howard observe un retour avec les Lakers:

View this post on Instagram

How about this?

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

2 – Les Spurs retireront le maillot de Tony Parker le 11 novembre:

3 – L’entente est officielle:

View this post on Instagram

Officially official

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

Podcast