Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le maillot de Tony Parker sera retiré par les Spurs

L’illustre carrière du meneur français sera scellée de façon officielle à San Antonio, le 11 novembre prochain. Pour démontrer son appréciation envers Tony Parker et ses longues années de service, l’organisation des Spurs soulèvera son maillot jusqu’au plafond du centre AT&T afin de rendre hommage au Français.

La cérémonie aura lieu le 11 novembre 2019 à San Antonio alors que l’équipe recevra les jeunes Grizzlies de Memphis. Le numéro 9 du point guard sera toujours intimement lié à la franchise texane et il ne pourra bientôt plus jamais être porté par aucun joueur des Spurs. Le maillot de Parker ne sera que la plus récente addition à la prestigieuse collection de numéros déjà retirés par l’organisation. Le nom de l’Européen figurera parmi ceux de légendes comme Bruce Bowen, Sean Eliott, George Gervin, David Robinson et plus récemment Tim Duncan ainsi que Manu Ginobili.

Ces deux derniers ont effectué leurs parcours presque complets aux côtés de Parker à San Antonio qui, lui, a évolué sous la tutelle de Gregg Popovich pendant 17 ans. Le trio est évidemment célèbre pour avoir remporté 4 championnats dans l’uniforme du noir et argent et ils seront maintenant tous les trois réunis dans le panthéon des Spurs. L’honneur bien mérité du meneur retraité mettra la touche finale, non seulement à sa carrière individuelle, mais à une ère dominante des Spurs dans la NBA, lors des 20 dernières années.

Tony Parker a mis sur pieds les moyennes de 15.8 PTS, 5.6 AST et 2.7 REB par match pendant sa longue carrière au Texas avant de dire au revoir au basketball après son unique saison à Charlotte.

Prochaine étape: le Temple de la Renommée.

1 – Dwight Howard serait intéressé à retourner chez les Lakers:

View this post on Instagram

How about this?

A post shared by League Alerts (@leaguealerts) on

2 – AD devrait voir la majeure partie de ses minutes lui être attribuées au PF, comme il a l’habitude:

Podcast