Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kevin Durant : chanceux dans sa malchance ?

On le sait tous, Kevin Durant pourrait ne plus jamais être le même. Une blessure dévastatrice au tendon d’Achille est souvent synonyme de décrépitude d’une carrière, sauf pour un joueur : Dominique Wilkins. Durant et Wilkins ont une chose en commun : ils ont été victimes d’une déchirure du tendon d’Achille à leur jambe non-dominante.

Vous vous demandez possiblement pourquoi Wilkins est inclus dans ce texte. Il est le seul joueur à être revenu à un niveau de jeu semblable, voire plus élevé qu’avant sa blessure. En d’autres mots, Kevin Durant pourrait ne pas connaître une perte dans son niveau de jeu. Il a les chances de son côté.

Le passé donne donc raison à ceux qui croient que Durant peut effectuer un retour en force dans la NBA lors de la saison 2020-2021. Cependant, Durant peut adapter son style de jeu à cette blessure. Il peut facilement devenir un joueur qui se fie sur son tir plus que sur ses habiletés athlétiques. 

Wilkins a réussi à maintenir une moyenne de 29,9 PTS, 6,8 REB et 3,2 AST par match lors de la saison suivant sa blessure. Il a réussi à être sur les équipes d’étoiles de la NBA à deux reprises par la suite.

Durant a marqué en moyenne 26,0 PTS par match la saison dernière. Une augmentation avec les Nets à son retour semble plausible, mais pourra-t-il reproduire ce que seul Dominique Wilkins a fait auparavant ?

1- Réunion entre les anciens joueurs de St. Vincent-St. Mary.

2- Devin Booker prouve ses talents athlétiques.

Podcast