Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tyronn Lue rejoint les Clippers

Doc Rivers et l’équipe d’entraîneurs des Clippers auront un nouveau membre pour amorcer la prochaine campagne. Tyronn Lue, ancien entraîneur chef des Cavaliers et ancien joueur des Lakers, sera l’un des assistants à Doc Rivers dans sa quête vers un championnat, selon Marc Stein.

Le coach de 42 ans servira sa troisième équipe en tant qu’entraîneur et rejoindra les Clippers pour sa deuxième fois en carrière. Lue a agit comme entraîneur adjoint de du club en 2013-2014 avant d’être engagé pour le même poste à Cleveland.

Avant d’être nommé entraîneur chef des Cavs en 2016 et avant de gagner un championnat historique aux côtés de Lebron James, Ty Lue a travaillé sous David Blatt en tant qu’entraîneur adjoint le mieux rémunéré de la NBA, à l’époque.

En fin octobre 2018, les Cavaliers ont renvoyé Lue après un début de campagne désastreux, la formation n’avait pas récolté une seule victoire lors de ses 6 premiers matchs, sans Lebron.

L’expérience que Lue possède en tant que joueur et en tant que coach est celle d’un champion. Tout comme Doc Rivers et Kawhi Leonard, l’entraîneur du Missouri sait quels éléments sont nécessaires afin de se rendre à l’étape ultime des séries. Ce facteur est sans doute celui qui a incité le propriétaire des Clippers Steve Ballmer et Jerry West à approcher Ty Lue pour lui offrir un tel poste. Il sait aussi comment contrer un important rival chez les Lakers, un certain Lebron James, puisque les deux hommes étaient de bons amis pendant leurs années communes en Ohio.

Plusieurs rumeurs voulaient que Lebron et Ty Lue auraient pu se réunir sous le toit du Staples Center mais les Lakers ont préféré offrir la fonction d’entraîneur chef à Frank Vogel. Lue et James travailleront quand même tous les deux à Hollywood mais cette fois-ci, plutôt que d’âtre alliés, ils se battront pour le titre de la meilleure équipe de Los Angeles, un combat qui sera inévitablement très intéressant.

1 – SLAM sponsorise les Hawks d’Illawarra en Australie:

2 – Vince Carter ne participera pas au Dunk Contest:

3 – Ja Morant aura une cote de 79 dans la prochaine édition de NBA 2K:

Podcast