Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tacko Fall était mauvais au basketball à ses débuts

Tacko Fall n’a peut-être pas réussi à être repêché lors du dernier repêchage de la NBA, mais les Celtics de Boston lui ont quand même offert un contrat. Le géant de 7 pi 7 po a récemment avoué qu’il était très mauvais au basketball lorsqu’il était plus jeune.

Les débuts de Tacko Fall avec un ballon rond n’ont pas été faciles selon ce qu’il a confié à Jacob Camenker de NBC Sports. Celui-ci se trouvait très mauvais à ce sport lors de son arrivée aux États-Unis pour jouer à l’école secondaire.

« J’étais terriblement mauvais quand j’ai commencé. Mais évidemment, vous commencez un nouveau sport, il va y avoir une courbe d’apprentissage. Ça ne veut pas dire que tu es mauvais, mais que tu dois apprendre à jouer le jeu. Alors, j’ai traversé ça et j’ai su que j’étais en mission ici. Heureusement, beaucoup de gens m’ont aidé à rester dans mon jeu et je n’ai jamais abandonné. Je n’arrêtais pas de travailler. » -Tacko Fall

L’histoire du joueur de 23 ans est très belle et inspirante. Ce dernier poursuit son rêve, soit celui de jouer dans la NBA un jour et il travaille fort chaque jour. Il aura maintenant sa chance avec les Celtics de Boston et se battra pour un poste au sein de la formation de 15 joueurs.

Nous avons déjà eu l’occasion de voir Fall en action durant la Summer League. Bien que celui-ci n’est pas nécessairement impressionné, sa grandeur est son plus grand avantage. Les dunks sont faciles pour lui et il est assez difficile de lui enlever le ballon des mains. Il ne lui reste plus qu’à développer son jeu dans l’ensemble.

Tacko Fall vient tout juste de signer un contrat d’un an avec Boston. Le sénégalais a disputé la dernière saison avec l’université UFC en Floride.

1- Un retour difficile pour Kyrie Irving à Boston le 27 novembre prochain?

2- Êtes-vous d’accord avec les choix de NBA 2K20 pour les équipes légendaires?

Podcast