Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Steph Curry s’exprime sur le départ de Durant

Lundi dernier, Stephen Curry s’est entretenu avec les journalistes présents au camp annuel Warriors All-Girls basketball camp à Oakland. Pendant ce court entretien, le seul MVP unanime de l’histoire de la NBA s’est exprimé sur une multitude de sujets incluant le départ de Kevin Durant et les gens sceptiques du succès des Warriors la saison prochaine. 

Après avoir partagé le terrain avec Durant pendant 3 saisons, Curry a vu le MVP des Finales 2017 et 2018 quitter les Warriors pour se joindre aux Nets en début juillet dernier. Le duo a de toute évidence connu un grand succès en remportant 2 titres en 3 ans. 

Le Baby-faced Assassin voit son temps passé avec le Slim Reaper comme bénéfique pour les deux hommes. Selon lui, ils ont tous deux évolué en tant qu’athlètes, mais aussi en tant qu’humains en étant coéquipiers.

« On a gagné deux championnats et je pense qu’on s’est amélioré les deux à travers ce processus en tant que joueurs et en tant qu’humains, » a dit Curry. « On nous demande d’être excellent à chaque soir et tout ce qui vient avec cela: l’attention des médias, les critiques et les louanges, c’est beaucoup à gérer et je pense que moi et lui, particulièrement à ce niveau, on est connectés et l’on peut se comprendre. »

Curry respecte la décision de Durant

Le guard des Dubs semble être heureux pour son ami. Il dit comprendre sa décision puisque tout joueur autonome est libre de se joindre à l’équipe qu’il désire.  

« Évidemment, en allant à Brooklyn, il veut simplement être heureux et se diriger à un endroit où il a envie d’être, » a déclaré Curry. « Au bout du compte, tu te dois d’être content pour lui. C’est ce que tout joueur dans cette ligue veut, d’être dans une situation dans laquelle il peut décider de jouer à un certain endroit. »

Les sceptiques des Warriors le font rire

Depuis le départ de KD, de nombreux journalistes sportifs pensent que la dynastie des Warriors est terminée. Certains vont encore plus loin en estimant non seulement que le règne de l’équipe qui jouera dorénavant à San Francisco va prendre fin, mais aussi que cette dernière aura de la difficulté à se rendre en séries. 

Chef Curry entend les murmures des sceptiques, mais il ne leur porte pas trop d’attention. Il trouve même comique l’idée que sa troupe ne soit pas considérée comme prétendante au titre pour la saison 2019-2020.

« Je ne fais qu’en rire, » a dit Steph aux journalistes lundi dernier. « De nos jours, n’importe qui peut dire n’importe quoi sur un sujet quelconque et ça peut prendre de l’ampleur. »

1- Kanter croit que The Game pourrait jouer dans la NBA.

2- VanVleet se prépare pour la saison 2019-2020.

3- Un simple rappel.

Découvrez notre fondateur