Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Damian Lillard veut devenir le meilleur joueur de l’histoire des Blazers

Damian Lillard est l’un des meilleurs joueurs de la NBA depuis plusieurs années et celui-ci a un désormais un objectif bien précis en tête pour les prochaines années. Il veut devenir le meilleur joueur de l’histoire des Trails Blazers de Portland.

Le point guard de 29 ans a tenu des propos très intéressants lors d’une entrevue avec Eric Diep de Billboard.com. Celui-ci croit être sur le bon chemin pour accomplir de grandes choses. Il détient aussi déjà beaucoup de records pour la franchise.

« Je veux être le meilleur Trail Blazer de tous les temps. Je pense que c’est plus important que le basketball pour moi. Je pense que, de toute évidence, vous devez disposer des chiffres nécessaires et je suis déjà sur la bonne voie. Je suis deuxième dans les points. Je pense que je suis dans le top trois pour les aides. Je suis numéro 1 pour les lancers francs et les tirs de 3 points réussis. Je veux juste continuer à gagner. Nous avons eu trois saisons de plus de 50 victoires en sept saisons et une saison de 49 victoires. J’ai été sur l’équipe All-NBA quatre fois. J’ai fait partie de quatre équipes d’étoiles. J’ai participé à la finale de la Conférence de l’Ouest cette année. Je détiens le record de match joué pour la concession. » -Damian Lillard

Les statistiques de Lillard sont en effet assez impressionnantes depuis le début de sa carrière. S’il continue de jouer à un haut niveau pendant quelques saisons, il sera sans doute considéré comme l’un des plus grands joueurs chez les Blazers. La franchise de l’Oregon a fait ses débuts en NBA en 1970 et peu de joueurs ont eu un impact comme celui de Lillard présentement.

Le fait de pouvoir demeurer en santé sera aussi un facteur déterminant pour lui. Il a réussi à éviter les blessures depuis le début de sa carrière jouant une moyenne de 78 matchs par saison.

Damian Lillard vient de terminer sa septième saison avec les Trails Blazers de Portland. Il a récolté une moyenne de 25,8 PTS par rencontre en plus de 6,9 AST.

1- Marouf Moumine a brillé au NBA Jr Global Championships.

Podcast