Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Un ancien joueur de la NBA en prison

Sebastian Telfair, ancien garde de la NBA ayant pris sa retraite en 2015, devrait compléter une sentence de trois ans et demie en prison. Le procureur de Brooklyn Eric Gonzalez a annoncé lundi que Telfair a été condamné pour possession d’arme à feu.

La sanction a été décidée en avril après que l’homme de 34 ans ait été arrêté avec une arme à feu chargée dans son véhicule, lors d’un arrêt routier en juillet 2017.

« Le défendant a exercé son droit d’un appel au jury et a été jugé coupable de possession d’arme à feu illégale. » a dit le procureur Eric Gonzalez.

« La sentence d’emprisonnement obligatoire qu’il a reçue aujourd’hui est exigée par la loi et il a maintenant été tenu responsable de son comportement illicite. »

Au secondaire, Sebastian Telfair était l’une des recrues les plus vantées aux États-Unis mais il a préféré faire le bond direct vers la NBA en se présentant au repêchage de 2004.

Lebron James et Sebastian Telfair
Crédit: SLAM Magazine

Les Trail Blazers de Portland l’ont choisi au 13ème rang après que Telfair se soit mérité les titres de MVP du match McDonald All-American et celui de M. Basketball de New York.

En 10 ans dans la ligue des pros, le garde n’a jamais pu répondre aux attentes et a connu plusieurs problèmes à l’extérieur du terrain. Moyennant 7.4 PTS et 3.5 REB par match en carrière, Telfair a été de passage à Portland, Phoenix, Boston, Oklahoma City, Toronto, Cleveland, au Minnesota et même chez les Clippers. Pour sa meilleure campagne, en 2008-2009 avec les Timberwolves, Sebastian Telfair a contribué avec 9.8 PTS, 1.7 REB et 4.6 AST par match en tirant un pourcentage de 38%. Il a ensuite scellé sa carrière avec trois saisons incomplètes en Chine avant de prendre sa retraite du basketball.

1 – PJ Dozier sera de passage à Denver pour l’année:

2 – Les occasions où les équipes joueront deux soirs de suite ont été diminuées drastiquement:

3 – Kevin Garnett investit dans une compagnie de compétition de jeux vidéos:

Podcast