Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Spurs : Un contrat maximal pour DeRozan?

À quel point DeMar DeRozan est-il dans les plans des Spurs de San Antonio, à long terme? On ne peut pas le savoir. Par contre, ce qu’on sait, c’est que la formation texane considère toujours offrir une extension maximale à l’ailier acquis des Raptors il y a un peu plus d’un an. DeRozan a connu une baisse de régime au niveau des points (21.2) au courant de la dernière saison, mais a terminé la campagne avec des sommets personnels au niveau des passes (6.2) et des rebonds (6.0).

On se souviendra que plusieurs ont spéculé que les Spurs pourraient utiliser DeRozan dans une transaction cet été, ce qui n’a toujours pas été fait.

Néanmoins, il n’est pas coulé dans le béton que l’ancien des Raps accepterait un contrat maximal des Spurs, si on lui en offre bel et bien un. DeRozan a une option de joueur pour 2020 et pourrait très bien décider de devenir agent libre et toucher l’autonomie au sein d’une cuvée de joueurs autonomes plutôt faible.

Il pourrait alors décider de son futur et potentiellement retourner à la maison, en Californie, ou encore à Toronto.

Tout ça reste à voir. Évidemment, les Spurs aimeraient éviter de perdre ses services sans rien obtenir en retour, et pourraient par conséquent tenter une transaction s’ils sont mis au courant de son désir de quitter la franchise l’été prochain.

Découvrez notre fondateur