Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NCAA annule son règlement controversé

Mon collègue Liam Houde vous parlait plus tôt ce matin de la réaction de Rich Paul à propos des nouvelles restrictions de la NCAA face aux agents, exigeant un BAC pour pouvoir exercer la profession. Voici ce qu’il avait à dire, notamment.

« Les conséquences nocive de cette décision s’étendront jusqu’à tout le monde qui essaie d’entrer dans (cette business). Les directeurs de la NCAA empêchent, à nouveau, les jeunes de contextes moins prestigieux, souvent de couleur, de travailler dans ce système qu’ils continuent de contrôler. Dans ce cas-ci, les gens à se voir refuser l’entrée sont des jeunes qui espèrent devenir des agents et travailler dans la NBA mais qui n’ont pas les ressources, les opportunités ou le désir d’aller se procurer un diplôme de 4 ans. » 

Suite à la publication de cet article sur The Athletic, dans lequel Rich Paul ramasse la NCAA sur plusieurs niveaux, la réaction du circuit a été assez rapide.

Le règlement a en effet été annulé : tant qu’un agent est certifié par l’Association des joueurs, il n’a plus besoin d’un BAC pour agir dans la NCAA.

La bonne chose a été faite, puisque les restrictions qui étaient désormais imposées étaient complètement ridicules et qu’il s’agissait en quelque sorte de discrimination envers ceux qui n’ont pas toutes les ressources du monde. La crédibilité d’un agent n’est pas déterminée par des études de 4 ans, après tout.

C’est donc une bonne nouvelle : Rich Paul 1, NCAA 0.