Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La NBA dévoile les matchs diffusés aux chaînes nationales

C’est le 22 octobre prochain que débutera la 74ième saison régulière de l’histoire de la NBA. Aujourd’hui, la ligue a sorti son calendrier et donc en même temps les équipes qui auront le plus de matchs diffusés sur les chaînes nationales. Dans celles-ci, on compte  TNTESPNABCNBA TV et ESPN Radio .

C’est sans grande surprise que les Lakers auront le plus haut taux de diffusion sur grand écran l’année prochaine alors qu’ils viennent au premier rang de la ligue avec 43 matchs sur 82. L’équipe californienne est suivi des Warriors de Golden State (42) ,des Rockets de Houston (38) et des Clippers (38).

De l’autre côté de la médaille, les Hornets et les Cavaliers sont bons derniers avec seulement 3 matchs. C’est un choix très comprenable sachant que ce sont deux équipes qui ne vont ni vers une reconstruction complète où de jeunes joueurs pourraient intéressés les fanatiques et qui ne seront pas non plus en compétition pour une place en séries éliminatoires. Les Wizards ne sont pas loin non plus avec 4 matchs. Le rajout du meneur de jeu John Wall dans l’effectif aurait probablement aidé l’équipe.

Il y a toutefois quelques surprises dans la liste, en commençant par le Thunder qui se trouve en milieu de peloton avec 12 rencontres. Ce fut un été très difficile pour l’organisation alors qu’ils ont transigé leurs deux super vedettes pour des considérations futures et quelques joueurs. Le collectif d’Oklahoma City n’aura pas une saison rempli de joie, ils pourront toutefois regarder le tout sur les chaînes de diffusion nationales. Il y a aussi les Pélicans de la Nouvelles-Orléans (30) qui viennent au neuvième rang. Il s’agit là d’une agréable surprise car il s’agit selon moi de l’équipe qui sera la plus excitante à voir évoluer tout au long de la saison avec de jeunes joueurs talentueux comme Lonzo Ball, Brandon Ingram, Jaxson Hayes et Zion Williamson.