Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Milos Teodosic se retire de la Coupe du Monde

Le meneur de jeu à la vision exceptionnelle de la Serbie ne pourra pas prendre part à la compétition internationale de la FIBA.

Lors d’un match de préparation contre la Lituanie, Teodosic s’est apparemment blessé au pied. La blessure malheureuse l’empêchera de contribuer à l’effort de son pays qui était vu comme la plus grosse menace aux champions en titre, les États-Unis. La perte de leur point guard de la NBA fait mal aux Serbes qui aspirent à la finale de la Coupe du Monde, menés par leur entraîneur chef Sasha Djordjevic. L’équipe compte tout de même parmi son effectif plusieurs athlètes professionnels de la NBA comme Nikola Jokic, Bogdan Bogdanovic, Nemanja Bjelica et Boban Marjanovic. L’escouade européenne espère toujours être la meilleure du tournoi derrière celle des États-Unis.

Pour Milos, il devra maintenant se concentrer sur sa réhabilitation en vue de l’imminente saison des Clippers. Le club californien aura aussi grandement besoin de lui en l’absence de Shai Gilgeous-Alexander à la position de garde. Ce n’est pas la première fois que le Serbe subit une blessure aux pieds ou aux chevilles. Avec les Clippers, le meneur n’a pu jouer que lors de 15 rencontres en 2018-2019 dû à ses récurrents problèmes de pieds.

En deux ans à Los Angeles, suivant une magnifique carrière en Europe, Milos Teodosic a moyenné 8 PTS, 2.4 REB et 4 AST en 21 minutes de jeu par match.

1 – Michael Beasley aurait pu faire 2.6 M$ en Chine mais a préféré rester aux États-Unis:

2 – Message de RJ Barrett à partir de la séance photo des recrues de 2019:

3 – Voici la photo officielle des recrues de 2019:

Recrues de la NBA de 2019
Crédit: Joe Murphy/NBAE/Getty Images