Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Tatum et Brown veulent oublier la dernière saison

Jayson Tatum et Jaylen Brown des Celtics de Boston n’ont pas offert les performances dont on s’attendait l’an passé. Le climat malsain dans le vestiaire a surement été un facteur important qui explique aussi leur élimination au deuxième tour des séries. Quand on pense qu’ils n’étaient qu’à une victoire de la finale en 2018, sans leurs meilleurs joueurs…

Même si les statistiques de Tatum se sont améliorées en général, le jeune de 21 ans croit qu’il aurait pu produire plus.

«Je veux être l’un des meilleurs. Cela comporte de nombreux défis, a-t-il déclaré, selon Michael Lee, de The Athletic. Il est difficile d’identifier une chose de la saison dernière. Toutes mes statistiques étaient meilleures, j’ai fait mieux, mais pas le saut auquel je m’attendais et que le reste du monde attendait.»

Brown a dégringolé en termes d’apport offensif. Il a été membre du cinq partants seulement 25 fois cette année, contrairement à la campagne 2017-2018 où il en faisait partie à tous les matchs.

«L’expérience est le meilleur enseignant. Chaque année, je gagne et accumule plus d’expérience. Cette année, je la considère comme une nouvelle toile. Nous sommes des artistes et il est temps de peindre.»

Les deux jeunes joueurs se préparent pour la saison en participant à la Coupe du monde de la FIBA pour l’équipe américaine. Ils évoluent avec leurs coéquipiers Marcus Smart, et le nouveau venu Kemba Walker.

Découvrez notre fondateur