Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Plus que 17 finalistes pour l’équipe américaine

La formation masculine de basketball des États-Unis est presque prête pour la Coupe du Monde. L’organisation américaine a annoncé samedi qu’elle avait rogné l’effectif à seulement 17 joueurs. Ces derniers seront en compétition pour les 12 places qui se rendront officiellement en Chine pour la Coupe du Monde de la FIBA, le 31 août prochain.

17 hommes restants
Crédit: The Score

Kyle Lowry et Marcus Smart font quand même partie de la troupe à Gregg Popovich même s’ils traitent présentement des blessures.

Plusieurs des joueurs de la formation secondaire ont reçu une promotion pour se retrouver parmi la liste principale. C’est le cas des jeunes étoiles des Kings de Sacramento, Marvin Bagley III et De’Aaron Fox, le garde des Spurs de San Antonio Derrick White et le tireur d’élite des Nets de Brooklyn Joe Harris.

« Nous incluons quelques-uns des joueurs de la formation secondaire alors nous allons être patients avec le reste de la troupe puisque nous avons encore beaucoup de temps devant nous, nous avons deux semaines pour déterminer qui seront les 12 finalistes. » a dit le directeur de USA Basketball, Jerry Colangelo.

Bam Adebayo du Heat de Miami ainsi que Thaddeus Young des Bulls de Chicago ont été coupés de l’équipe. Le club de la NBA le mieux représenté dans l’escouade américaine est sans doute celui des Celtics de Boston. Quatre joueurs se retrouvent parmi l’effectif de 17 hommes, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Marcus Smart et Kemba Walker. Une autre franchise bien représentée est celle des Kings de Sacramento avec Harrison Barnes, De’Aaron Fox et Marvin Bagley III.

Le look des États-Unis a grandement évolué depuis l’équipe victorieuse des Jeux Olympiques de 2016. Seulement Kyle Lowry et Harrison Barnes faisaient partie de l’équipe olympienne.

Alors que plusieurs vedettes du circuit NBA ont décidé de ne pas prendre part au tournoi international qui aura lieu dans quelques semaines, Team USA poursuivra tout de même son camp d’entraînement du 13 au 15 août en déménageant de Las Vegas vers Los Angeles. Le façonnage continuera aussi lors d’un match préparatoire contre l’équipe d’Espagne à Anaheim, le 16 août.

1 – DeAndre Hunter signe avec Nike:

2 – Vince Carter nous révèle qui était le joueur le plus difficile à défendre:

View this post on Instagram

Guarding the Answer was no easy task ?

A post shared by ClutchPoints NBA (@clutchpointsnba) on

3 – Un « petit » dunk de Ja Morant pour célébrer sa fête:

Découvrez notre fondateur