Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyle Lowry veut amener du leadership pour l’équipe américaine

Kyle Lowry des Raptors de Toronto aura de nouveau la chance de représenter son pays lors de la Coupe du Monde de la FIBA. Si celui-ci a mentionné être fier de représenter son pays, il souhaite aussi apporter son expérience et son leadership au sein du groupe.

Le point guard s’est entretenu avec Kristen Ledlow de NBA TV sur le rôle qu’il devra jouer pour l’équipe des États-Unis durant le tournoi. Lowry avoue que son unique objectif était de gagner une médaille en 2016 lors des Jeux olympiques. Il veut contribuer davantage cette année.

« Je crois pouvoir amener beaucoup de leadership à cette équipe. En 2016, je voulais uniquement remporter une médaille d’or. Maintenant que je viens de gagner un championnat de la NBA, je comprends mieux ce que cela prend pour gagner. Comment bien gérer les hauts et les bas, les mauvaises décisions. » -Kyle Lowry

Kyle Lowry a tout à fait raison sur ce point. Il possède plus de maturité et d’expérience qu’en 2016 et il devra montrer la voie aux plus jeunes joueurs de l’équipe qui en seront à une première expérience sur la scène internationale.

L’équipe des États-Unis possède une jeune formation. Tous les joueurs sont âgés de moins de 30 ans sauf Kyle Lowry, Brook Lopez et P.J. Tucker. L’expérience de Lowry devient donc assez importante. Il devrait être le point guard partant de l’équipe si son pouce est rétabli.

Les États-Unis ont tenu une rencontre intraéquipe hier soir en marge de leur camp d’entraînement. L’équipe des blancs a remporté la victoire contre les bleus, 97-78.

1- De’Andre Hunter signe avec Nike.

2- Team USA annonce les joueurs finalistes de l’équipe.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast