Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Est-ce que les Bulls se dirigent vers la bonne voie ?

Depuis quelques années, les Bulls ne ressemblent aucunement à ce qu’ils étaient il y a une vingtaine d’années. L’équipe semble faire du surplace depuis les départs de Jimmy Butler et de Derrick Rose, quelques années auparavant.

Les Bulls ont l’un des 5 partants les plus jeunes de la NBA. Jim Boylen fera confiance à Kris Dunn, Zach LaVine, Otto Porter Jr, Lauri Markkanen et Wendell Carter Jr pour débuter la saison. On ne doit pas non plus oublier l’ajout de Coby White et de Thaddeus Young à l’alignement, qui pourraient venir brasser les cartes de Boylen.

Depuis 1999, les Bulls n’ont gagné que 5 séries. Ce n’est que 5 séries remportées en 20 ans, malgré le fait que Chicago a possédé plusieurs bons joueurs lors des 20 dernières saisons. Pouvons-nous nous attendre à mieux de la part des Bulls ? Assurément, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Les Bulls ont un excellent groupe de jeunes joueurs polyvalents. Par contre, ils n’ont pas l’expérience nécessaire pour se tailler une place en séries cette saison. Les jeunes démontreront de belles choses, et la ville de Chicago sera pleine d’espoir, mais les séries devront attendre une, voire plusieurs années. 

Les Bulls se dirigent vers la bonne voie, sans aucun doute. En 2021-2022, Chicago n’a que 30 439 486 $ qui est présentement utilisé sur la masse salariale. Les signatures de leurs jeunes réalisées, Chicago aura probablement suffisamment d’argent disponible pour poursuivre un bon joueur autonome pour combler les manques. Ils pourraient devenir une menace importante dès la saison 2020-2021, mais leurs meilleures chances viendront par la suite.

1- Ben Simmons est le nouveau visage de Frosted Flakes.

Podcast