Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chris Boucher s’absentera de la Coupe du Monde

Hier soir, alors que le Canada s’est imposé contre le Nigéria lors de son premier match préparatoire en vue de la Coupe du Monde de la FIBA, Chris Boucher n’était pas en uniforme. Ç’a a alimenté certaines questions quant à son implication avec Équipe Canada en vue du tournoi principal, après que plusieurs autres joueurs aient décidé d’ignorer la Coupe du Monde en raison de blessures.

Peter Yannopoulos (RDS) a rapporté cette nuit que le Montréalais allait bel et bien rater le tournoi et qu’il ne ferait pas le voyage en Chine.

Michael Grange (Sportsnet) a ensuite appuyé cette information en mentionnant que selon toute vraisemblance, c’était la réalité. Pour l’instant, les raisons n’ont pas été dévoilées et il n’est pas certain que ce soit en raison d’une blessure. Il est possible qu’il prenne cette décision afin de mieux se préparer en vue de la prochaine saison avec les Raptors.

Risquer une blessure avant le début de la saison est un risque que moins en moins de joueurs veulent prendre. Boucher aura la première chance de sa carrière de se dénicher un bon rôle avec les Raptors, et on sait que Nick Nurse n’a pas peur de donner une hausse de temps de jeu considérable à des jeunes joueurs. On l’a vu avec Pascal Siakam, l’an dernier, qui est passé du banc au titre de MIP.

À noter que Nick Nurse est toutefois l’entraîneur du Canada.

Bref, c’est une autre brique qui tombe sur la tête du pays, qui aurait réellement pu être compétitif. Espérons que la blessure de Kelly Olynyk ne soit pas trop grave…

1 – Monstrueux.

2 – Un retour dans le passé avec le troisième uniforme!

3 – Les Hawks pourraient être dangereux.

Podcast