Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kyle Lowry est fier de représenter les États-Unis

Bien que plusieurs joueurs étoiles aient refusé l’invitation de l’équipe américaine afin de prendre part à la Coupe du Monde de la FIBA, Kyle Lowry des Raptors de Toronto est très heureux et fier de pouvoir défendre les couleurs de son pays.

Lowry tenait vraiment à participer à ce tournoi malgré le fait qu’il se remet présentement d’une opération au pouce subi durant les séries éliminatoires. Le point guard de 33 ans veut aider son équipe à poursuivre les succès des Jeux olympiques de Rio en 2016. Les États-Unis avaient remporté la médaille d’or.

« Je voulais vraiment faire partie de l’équipe. J’adore le basket-ball américain. J’ai obtenu une médaille d’or et je voulais avoir l’occasion de perpétuer l’héritage et d’être entraîné par un entraîneur comme Gregg Popovich. Si vous regardez notre formation, on a un tas de jeunes gars, de futurs joueurs de la NBA et de possible MVP. Tu as beaucoup de potentiel dans cette équipe. C’est toujours bon d’être près d’eux. » -Kyle Lowry

Il est bien de voir un joueur comme Kyle Lowry être fier de participer à ce tournoi. Plusieurs joueurs ont été critiqués au cours des dernières semaines en raison de leur refus de participer à cette Coupe du Monde. L’équipe des États-Unis est entre bonnes mains avec un leader comme Lowry à bord. Celui-ci saura motiver l’équipe et son intensité devrait beaucoup aider plus le tournoi avancera.

Rappelons que la Coupe du Monde la FIBA se déroulera du 31 août au 15 septembre du côté de la Chine. L’équipe américaine évoluera dans le groupe 1 en compagnie de la Chine, de la France et de l’Espagne.

1- Klay Thompson veut jouer la saison prochaine.

2- Vince Carter est plus vieux que le père de Trae Young!

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast