Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Giannis échangerait son MVP contre une médaille d’or FIBA

Giannis Antetokounmpo y est allé d’une forte déclaration cette semaine, affirmant qu’il considérait qu’une médaille d’or à la Coupe du Monde FIBA possédait une plus grande valeur que le titre de MVP de la NBA.

Tout dernier récipiendaire de cette récompense, le Grec de 24 ans vient de connaître la meilleure saison de sa carrière.

Présentant de superbes moyennes de 27,7 PTS, 12,5 REB et 5,9 AST, le power forward de 6 pieds 11 poucesa mené les Bucks de Milwaukee à leur meilleure campagne en termes de victoires depuis 1980-1981.

Prenant tout cela en considération, le fait de dire qu’il échangerait son titre contre une médaille d’or n’est pas à prendre à la légère, surtout lorsqu’on pense à la récente vague de joueurs étoiles qui se sont retirés de l’équipe nationale américaine afin de se concentrer sur la saison à venir.

Antetokounmpo a mentionné vouloir faire partie de l’équipe tant qu’il serait en santé, ajoutant que faire partie de la formation grecque était une expérience hors du commun.

Giannis, accompagné de ses frères Thanasis et Kostas, représentera la Grèce au sein du groupe F à la Coupe du Monde de Basketball FIBA 2019. Les Hellas y seront opposés au Monténégro, au Brésil et à la Nouvelle-Zélande.

Crédit photo : Maddie Meyer/Getty Images

1- Un peu de nostalgie.

2- Le camp de l’équipe américaine est lancé.

3- L’équipe canadienne junior est prête!

Podcast