Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi Leonard est l’athlète le plus recherché sur Google au Canada

Le 2 août dernier, Craig Battle de Sportsnet a dévoilé la liste des athlètes ayant été recherchés le plus de fois sur Google pendant le mois de juillet. De nombreux joueurs de la NBA se retrouvent dans ce palmarès. Il n’est pas étonnant de voir Kawhi en première place pour un deuxième mois consécutif. Les anciens membres des Raptors Danny Green et Jeremy Lin sont aussi dans le top 30. Le point guard étoile de l’équipe torontoise Kyle Lowry ferme le classement avec la 30e place.

1. Kawhi Leonard: Après avoir gagné le titre à Toronto en plus d’avoir été nommé le MVP des Finales en juin dernier, il est évident que le Californien a su capter l’attention de tout le pays. Un grand nombre de Canadiens ont recherché son nom sur Google en juillet dernier. La plupart d’entre eux étaient sans doute intéressés de savoir si le forward allait signer un contrat avec les Raptors ou bien quitter l’équipe pour se joindre aux Clippers ou aux Lakers en tant qu’agent libre. Rappelons-nous le fameux #Kawhiwatch.

Les populaires joueurs de tennis Roger Federer et Serena Williams se classent respectivement 2e et 3e dans cette liste.

4. Russell Westbrook: L’échange qui a amené M. Triple-Double à Houston a apparemment aussi retenu l’attention des amateurs de basketball au Canada. 

6. Danny Green: Même s’il n’a passé qu’une seule saison à Toronto, le Green Ranger est rapidement devenu un favori des partisans des Raptors. Cette popularité est en partie due à son podcast Inside the Green Room. Le guard a aussi fait le tour du Canada avec son camp de basketball. Les internautes ont donc sans doute recherché le nom du nouveau membre des Lakers dans le but de connaître son choix en tant que joueur autonome.

Les autres joueurs de la NBA

Les vedettes LeBron James et Kevin Durant occupent respectivement la 9e et 10e position du top 30. Les autres basketteurs y figurant sont Jeremy Lin (14e), DeMarcus Cousins (20e), Chris Paul (22e), Vince Carter (27e), Carmelo Anthony (28e), Andre Iguodala (29) et Kyle Lowry (30e).

Cette liste compte 12 joueurs de basketball, 6 joueurs de tennis et seulement 3 joueurs de hockey. Les autres sports représentés sont le golf, les sports de combat et le soccer. Le récent titre des Raps a de toute évidence augmenté le niveau de popularité du basketball au Canada.

Aucun membre des Warriors

Si l’on considère le fait que Kevin Durant est maintenant un membre des Nets, il n’y aucun joueur des Warriors qui se retrouvent dans la liste. Cela est quelque peu étonnant puisque Stephen Curry est un des basketteurs les plus connus de la NBA. De plus, Klay Thompson a signé une prolongation de contrat avec Golden State pendant le mois de juillet dernier. Peut-être que les Canadiens ne voulaient pas donner d’attention à leurs rivaux des plus récentes Finales. 

1- Jordan Lloyd quitte la NBA.

2- 84 pour Kuz.

3- Intéressant…

Podcast