Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Danilo Gallinari quittera OKC en 2020

Avant même d’enfiler l’uniforme du Thunder d’Oklahoma City, Danilo Gallinari pense déjà à l’ère après OKC de sa carrière. En effet, à moins que son équipe ne devienne miraculeusement aspirant au titre, Gallo quittera l’équipe lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes de 2020.

C’est lui-même qui a fait part de ses intentions, mentionnant qu’il allait privilégier une équipe qui peut gagner le championnat à court terme. À ce point-ci de sa carrière, l’ancien des Clippers doit gagner avant longtemps s’il veut glorifier son héritage.

« L’été prochain, quand je vais devenir agent libre, je vais privilégier une équipe qui peut se battre en Finale de la NBA. Je ne veux pas chasser l’argent, mais bien une chance pour un titre. La NBA m’a appris à être plus égocentrique sur le court mais je n’ai pas encore réussi. »

Âgé de 30 ans, Gallinari vient de connaître la meilleure saison de sa carrière, cumulant près de 20 points par rencontre.

S’il continue à bien jouer sous les ordres de Billy Donovan, il faut s’attendre à ce qu’il soit très convoité. Il pourrait même quitter en tant que joueur de location à la date limite, permettant ainsi à Sam Presti d’aller chercher un autre choix de premier tour.

Podcast