Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Repêchage 2018 : trois joueurs en voie d’émerger à leur seconde saison

L’encan 2018 de la NBA passera à l’histoire pour la qualité de son top 10. En effet, parmi les dix premières sélections, DeAndre Ayton, Marvin Bagley, Luka Doncic, Jaren Jackson, Trae Young, Wendell Carter, Collin Sexton et Kevin Knox ont tous été des joueurs d’impact dès leur première saison dans la grande ligue. Cela dit, n’oublions pas les autres jeunes talentueux n’ayant pas réussi à s’imposer en tant que recrues, mais qui pourraient émerger l’an prochain.

1. Miles Bridges (SF), Hornets de Charlotte

L’ancien porte-couleurs des Spartans de Michigan State est un des joueurs les plus athlétiques de sa cuvée et pourrait en mettre plein la vue la saison prochaine. En effet, après avoir remplacé Kemba Walker par Terry Rozier, les Hornets sont visiblement en mode reconstruction. Bridges devrait être une pièce importante du virage jeunesse, puis son jump shot est la seule chose qui le sépare du statut de joueur d’impact.

2. Lonnie Walker (SG), Spurs de San Antonio

Le tireur d’élite des Spurs a connu une saison recrue frustrante avec une blessure au genou en début de campagne et de nombreux passages dans les mineures après son retour au jeu. Mais n’oublions pas le talent incroyable qu’il avait démontré à l’Université de Miami. Walker est un joueur dynamique qui peut prendre feu de la ligne des trois points, un rôle qui a toujours été important pour les Spurs de Gregg Popovich.

3. Robert Williams (C), Celtics de Boston

La position de centre est sans aucun doute la plus ouverte chez les Celtics alors qu’Enes Kanter, Robert Williams, Daniel Theis et Vincent Poirier seront tous en compétition pour du temps de jeu. En considérant les lacunes défensives de Kanter, le joueur de deuxième année Robert Williams a une opportunité en or de se rendre utile pour la rotation des Celtics. Williams a démontré des capacités athlétiques à couper le souffle la saison dernière et devrait bénéficier d’un rôle accru en 2019-2020.

Mentions honorables : Anfernee Simons (Blazers), Mo Bamba (Magic), Troy Brown (Wizards).

1- Les compagnies de chaussures se battaient pour avoir Zion

2- La réaction de Donovan Mitchell en voyant que le Jazz ne jouera pas à Noël :

Podcast