Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Klay Thompson souhaite jouer jusqu’à 40 ans

Dans la NBA, ce n’est pas la chose la plus facile pour un joueur que de prolonger sa carrière jusqu’à l’âge de 40 ans. Par contre, il y en a plusieurs qui ont réussi à le faire dans les dernières années. 17 des 28 joueurs à avoir accompli l’exploit l’ont fait au courant des années 2000, et Vince Carter est le dernier à le faire. Si certains aimeraient bien prendre une retraite à 34 ans afin de pouvoir se reposer, Klay Thompson veut poursuivre sa carrière jusqu’à ce qu’il ne puisse plus jouer.

En parlant de sa blessure qui est en pleine guérison, le shooting guard des Warriors a révélé qu’il prenait son temps et qu’il n’allait pas aller trop vite dans le processus puisqu’il veut jouer jusqu’à 38, 39, ou 40 ans.

«C’est mon plan, surtout puisque je me spécialise en tirs.»

En effet, le style de jeu de Klay ne nécessite pas autant de force physique qu’un joueur comme Kevin Durant ou LeBron James, par exemple. Son jeu pourrait survivre aux années et continuer de servir une équipe jusqu’à la fin de la trentaine.

La vedette des Warriors a aussi commenté la situation de son équipe en mentionnant qu’il était tout simplement ignorant de mentionner que la dynastie est terminée, considérant que Klay reviendra au sommet de sa forme et que D’Angelo Russell va éclore comme une superstar, selon lui.

«It would not be smart to count the Dubs out.»

1 – Indiana dans une classe à part.

2 – Énorme.

3 – Trouvera-t-il preneur?

Podcast