Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

RJ Barrett ne participera pas à la Coupe du monde

Le 3e choix du récent repêchage de la NBA RJ Barrett ne fera pas partie de l’équipe canadienne durant la Coupe du monde FIBA le mois prochain, a rapporté Shams Charania de The Athletic. Une légère blessure au mollet qu’il a souffert pendant la Summer League empêcherait le jeune homme de 19 ans de représenter son pays. Il sera tout de même présent au camp d’entraînement qui débutera à Toronto au courant de la semaine.

Plusieurs joueurs originaires des États-Unis ont décidé de se retirer de l’équipe américaine cet été pour se concentrer sur la prochaine saison NBA. Parmi ceux-ci, on peut compter de grands noms comme Anthony Davis, James Harden et Damian Lillard. 

De son côté, Barrett avait précédemment manifesté son désir de jouer pour le Canada, mais il se retire de l’équipe pour gérer une blessure. Il fait un bon choix pour sa carrière professionnelle puisqu’il sera important pour lui de commencer sa première saison dans la NBA avec les Knicks en pleine forme, mais surtout en santé.

Si le Canada se qualifie pour les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo, il ne serait pas étonnant de voir RJ se joindre à l’équipe de nouveau.

Une équipe remplie de talent

Tristan Thompson a lui aussi récemment annoncé qu’il n’allait pas participer à la Coupe du monde. Malgré tout, l’effectif de l’équipe canadienne compte encore de nombreux basketteurs de qualité évoluant dans la NBA dont Jamal Murray, Cory Joseph, Kelly Olynyk, Dwight Powell, Shai Gilgeous-Alexander et Dillon Brooks en plus des Québécois Khem Birch et Chris Boucher. Le Canada semble donc posséder assez de talent pour se démarquer dans le tournoi et être présent à Tokyo l’année prochaine. 

L’équipe canadienne disputera son premier match FIBA le 1er septembre prochain contre l’Australie. 

1- Un premier aperçu de NBA 2K20.

2- Charles Barkley croit en LeBron et AD.

3- Lonnie Walker s’entraîne avec le rappeur Gucci Mane et l’ancien joueur de football Michael Vick.

Podcast