Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lance Stephenson quitte pour la Chine

Ce fut un été assez rocambolesque, pour les Lakers. L’acquisition d’Anthony Davis a été l’une des plus grosses de l’histoire de la NBA et le duo qu’il formera avec LeBron James pourra entraîner des ravages dans le circuit, l’an prochain. Outre cette transaction ainsi que l’acquisition de Danny Green et DeMarcus Cousins, les Lakers ont dû effectué des choix au niveau du banc. Kentavious Caldwell-Pope a reçu un nouveau contrat, mais Lance Stephenson est devenu agent libre.

Visiblement incapable de s’entendre avec l’une des 30 formations de la NBA, le shooting guard de 28 ans a signé un contrat d’un an en Chine, selon Chris Haynes. L’entente le lie au Liaoning de la Chinese Basketball Association et lui rapportera 4 millions de dollars américains.

Stephenson a disputé un total de 9 saisons dans le meilleur circuit du monde, cumulant une moyenne de 8.6 points, 4.2 rebonds et 2.9 passes.

Il est assez surprenant de le voir traverser le Pacifique, mais il faut comprendre qu’il aura la chance de dominer dans un circuit moins compétitif, ce qui a l’habitude de raviver la flamme pour plusieurs joueurs.

Lance demeure agent libre dans la NBA et pourrait effectuer un retour en Amérique du Nord au printemps, si une équipe veut s’approprier ses services en vue des séries éliminatoires.

1 – À prendre en compte.

2 – Intéressante décision.

3 – Un mythe à éviter.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast