Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

LeBron James en a-t-il trop fait en dunkant avant un match de son fils?

Avant un des récents matchs de son fils dans le circuit Amateur Athletic Union (AAU), LeBron James a décidé de participer à l’échauffement. La foule a réagi en faisant énormément de bruit quand le forward des Lakers a dunké le ballon à plusieurs reprises. Une vidéo capturant ce moment est rapidement devenue virale. Plusieurs journalistes sportifs américains ont depuis critiqué l’athlète de 34 ans pour son geste en disant qu’il mettait trop d’attention sur lui-même au lieu de laisser son fils aîné profiter de son match avec ses coéquipiers. 

 Le 29 juillet dernier, la populaire émission de débats sportifs Undisputed a traité du sujet. Skip Bayless, qui ne rate jamais l’occasion de critiquer le King autoproclamé, a dit que LeBron en avait trop fait avec ses dunks pendant l’échauffement. 

De son côté, Shannon Sharpe, qui voit James comme le meilleur joueur de basketball de tous les temps et qui vient toujours à sa défense, a surpris les téléspectateurs en critiquant LBJ à son tour . L’ancien joueur de la NFL a dit que si LaVar Ball avait fait quelque chose de similaire avant un match de son fils LaMelo Ball, tout le monde l’aurait pointé du doigt.

Jason Whitlock s’en est lui aussi pris à LeBron pendant son émission Speak For Yourself. Le journaliste sportif américain n’a pas peur de la controverse et ses propos ne font souvent pas l’unanimité. Il a critiqué le numéro 23 d’une façon plus agressive que ses compères en disant qu’il devrait rester assis pendant les matchs de Bronny. Cependant, il l’a dit d’une façon un peu plus directe et moins respectueuse.

Kuzma réagit 

 Kyle Kuzma est venu à la défense de son coéquipier en réagissant aux propos de Whitlock sur son compte Twitter. En faisant référence à la vidéo dans laquelle le journaliste de Fox Sports s’attaque à James, Kuz a simplement écrit « C’est souvent ton propre peuple… »

Un bon père

Nous sommes maintenant dans la saison morte de la NBA. Cela explique peut-être pourquoi autant de personnes ont réagi aux dunks du King. LBJ n’avait sûrement pas de mauvaise intention lorsqu’il a participé à l’échauffement de l’équipe de son fils. Il voulait peut-être simplement passer du bon temps, mais il est impossible pour une telle vedette de passer inaperçu. 

Il est dur de vraiment en vouloir à LeBron pour ses dunks. Après tout, il n’est qu’un père encourageant la carrière sportive de son fils. Il assiste aux matchs de Bronny parce qu’il veut être impliqué dans sa vie. Peut-être qu’il ne devrait plus dunker pendant les échauffements dans le futur, mais il devrait certainement continuer d’être présent dans la foule. Durant le dernier match de Bronny, l’homme originaire d’Akron était tellement enjoué par une séquence qu’il en a perdu une de ses chaussures.

Crédit photo: Kevork Djansezian/Getty Images

1- Ben Simmons et Julius Randle impressionnent dans un match amical.

2- Embiid en Afrique.

3- Luka Doncic veut commencer la saison en pleine forme.

Podcast