Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Clippers ont presque doublé les ventes de leurs billets de saison

Avec l’ajout de deux des meilleurs joueurs de la NBA à leur effectif, les Clippers de Los Angeles devraient figurer parmi les équipes les plus populaires de l’association dès le début de la saison prochaine. Le nombre de billets de saison vendus a déjà presque doublé depuis que Kawhi Leonard et Paul George ont rejoint l’équipe. Toutefois, les Clippers arriveront-ils à éventuellement sortir de l’ombre des légendaires Lakers avec qui ils partagent le Staples Center?

La saison dernière, les Clippers de Doc Rivers ont dépassé les attentes de tous en se qualifiant pour les séries pour ensuite offrir une vraie bataille aux Warriors en première ronde avant de s’incliner face aux champions de 2018 lors du match 6. Ils l’ont fait grâce à un effort collectif puisqu’aucun joueur étoile ne faisait partie de leur effectif. Leur récent succès a augmenté le niveau d’enthousiasme de leurs partisans. Selon Gillian Zucker, la présidente des opérations commerciales de l’équipe, le taux d’abonnements de saison renouvelés avait déjà atteint un record de 95% même avant que The Klaw et PG13 ne se joignent à l’équipe.

Les deux forwards auraient aidé l’équipe à doubler le nombre d’abonnements de saison vendus en passant de 5 200 l’année dernière à 10 000 cette année déjà, a rapporté Bill Shaikin du Los Angeles Times. Bien entendu, ce chiffre va s’accroître d’ici le début de la saison 2019-2020.

Un nouvel aréna en 2024

Steve Ballmer, le gouverneur des Clippers, est reconnu pour son côté ambitieux et il n’a pas peur de dépenser de grosses sommes pour faire aboutir ses projets. Le milliardaire prévoit de construire un nouvel aréna à Inglewood dans lequel sa franchise devrait s’installer dès 2024. L’équipe pourrait ainsi potentiellement sortir de l’ombre des Lakers. Ballmer trouve le projet très important pour le futur de son organisation.

 « C’est une façon pour nous de créer notre propre identité, » a dit Ballmer à L.A. Times. « Je pense que les gens vont toujours dire que l’on joue dans le bâtiment des Lakers. On aimerait jouer dans le bâtiment des Clippers. On travaille là-dessus. »

Même en changeant d’aréna, les Clippers vont certainement devoir remporter un titre, voire plusieurs titres, s’ils désirent un jour devenir plus populaires à Los Angeles que les Lakers, qui comptent déjà 16 titres à leur actif. À suivre. 

Photo crédit: Kevork Djansezian/Getty Images

1- Joyeux anniversaire à Manu!

2- Le retour de Aaron Gordon?

3- Une ligne de 4 points dans la NBA?

Podcast