Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les cinq meilleures recrues de la prochaine saison, classées

En juin dernier, les meilleurs produits issus des rangs collégiaux ont trouvé domicile, lors du repêchage de la NBA. Ils ont par la suite eu l’occasion de démontrer encore une fois l’étendu de leur talent au cours de la Summer League, ce qui nous a permis de déterminer les candidats principaux au titre de Recrue de l’Année.

C’est pourquoi nous vous présenterons aujourd’hui les cinq recrues qui ont le plus de chances, selon les probabilités du site BetOnline, de mettre la main sur cette précieuse récompense.

5) Coby White, Bulls de Chicago

Le point guard de 19 ans a connu une excellente saison avec les Tar Heels de UNC, avant d’être repêché au septième échelon par les Bulls de Chicago. Faisant partie d’une jeune équipe, il fera tout en son pouvoir conserver ses moyennes de 16,1 PTS, 4,1 AST et 3,5 REB au niveau professionnel.

4) Darius Garland, Cavaliers de Cleveland

Malgré le fait qu’il aie été ennuyé par des blessures au cours de sa seule saison au niveau collégial, le meneur a démontré de belles choses à Brentwood Academy, son école secondaire. Il a produit en moyenne 16,2 PTS, 3,8 REB et 2,6 AST durant les cinq matchs qu’il a disputé avec l’université de Vanderbilt, ce qui prouve qu’il a un certain potentiel.

3) R.J. Barrett, Knicks de New York

Troisième choix au total, R.J. formait avec Zion Williamson le duo le plus dominant de la NCAA. À sa seule saison comme porte-couleurs de Duke, le Canadien a tourné à des moyennes de 22,6 PTS, 7,6 REB et 4,3 AST, de quoi faire de lui un sérieux candidat pour le titre.

2) Ja Morant, Grizzlies de Memphis

Seul joueur de la liste ayant été repêché comme sophomore, le point guard de 6 pieds 3 pouces a connu une campagne extraordinaire avec Murray State. Il est un des rares joueurs à avoir produit un double-double de moyenne dans les rangs universitaires, comme il l’a fait avec 24,5 PTS, 10,0 AST et 5,7 REB de moyenne au cours du calendrier 2018-2019.

1) Zion Williamson, Pelicans de la Nouvelle-Orléans

Zion est assurément le favori incontesté en vue de la course au titre de Recrue de l’Année, lui qui domine continuellement à chaque niveau. La fierté des Blue Devils de Duke a affiché des moyennes de 22,6 PTS, 8,9 REB et 2,1 AST au cours de sa seule saison universitaire avant d’être sélectionné au tout premier rang de l’encan 2019 par les Pelicans.

Crédit photo: Straightforward Sports

Podcast