Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Affluences 2019 : Raptors 4e

Les 76ers sont l’équipe qui a attiré le plus de spectateurs en salle en 2018-2019. ESPN vient de dévoiler le classement des présences en moyenne par parties de la saison dernière. Les Bulls et les Mavericks terminent le podium. Les Raptors sont 4eet ont affiché complet tous les matchs.

Philadelphie, Chicago et Dallas possèdent de très gros arénas ce qui explique leur place au classement. Les vieilles équipes ont toujours aussi de facilité à attirer la clientèle en raison de leur histoire. Comme les Bulls, les Knicks, les Lakers et les Celtics.

Les Cavaliers ont descendu de six positions comparées à l’an dernier. Même s’ils détiennent un énorme amphithéâtre, le départ de LeBron James a engendré une baisse des ventes de billets.

Dans ce bilan, il ne faut pas seulement regarder le nombre de spectateurs présents. Des formations qui se retrouvent en milieu de tableau ont quand même rempli tous les sièges à 100% des 41 parties à domicile. Le Jazz, le Thunder, les Rockets et les Bucks en font partie.

À mon avis, le pourcentage d’affluence des Nets va augmenter dans les prochaines années avec l’arrivée de Kyrie Irving, DeAndre Jordan et Kevin Durant. Ils ne seront toutefois pas très haut dans ce classement, puisque la capacité est de seulement 17 732 sièges.

1- LeBron James a joint la file dans l’échauffement au match de son fils.

2- Jamal Murray aussi voudrait Vince Carter à Toronto.

Podcast