Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Zion Williamson continue de grandir

Si plusieurs amateurs attendaient avec impatience les débuts de Zion Williamson dans la Summer League, plusieurs ont été déçus lorsqu’il s’est blessé et qu’il a conséquemment été écarté de l’entièreté du tournoi. Le premier choix au total du dernier repêchage n’avait pas l’air en forme, ce qui était tout de même un peu normal puisqu’il ne s’était pas entraîné depuis des semaines, lui qui a dû se promener partout aux États-Unis après avoir été repêché. Néanmoins, David Griffin refuse d’établir un poids idéal de jeu pour Zion, considérant qu’il grandit encore.

Le vice président exécutif des Pelicans a constaté qu’il était encore en croissance, tout comme le centre Jaxson Hayes, et qu’il était donc assez difficile de prendre une décision quant au poids qu’il devrait viser en vue de sa première saison dans la NBA.

«Une des choses qui est difficile dans ce processus est que, comme Jaxson Hayes, Zion continue de devenir plus grand. Nous ne savons pas encore à quoi il ressemblera à la fin de sa croissance. Un poids de jeu n’est pas ce que nous visons. On veut qu’il soit en bonne condition physique afin qu’on puisse contrôler sa force et sa stabilité, considérant que son athléticisme peut être très flexible dans ce qu’il produit.»

La dernière fois qu’il a été mesuré, on a annoncé sa taille à 6 pieds 7. Ç’a clairement changé depuis, toutefois.

Griffin a également mentionné que la Nouvelle-Orléans n’est pas une place idéale pour manger, en tant que jeune homme de 19 ans. C’est pourquoi Zion aura droit à un chef personnel ainsi qu’à un nutritionniste d’équipe pour contrôler ce qu’il mange.

Précédemment directeur général des Cavaliers, Griffin a aussi comparé l’attention qui se retrouve autour de Zion à celle qu’il a pu expérimenter à LeBron James, précisant qu’elles sont très similaires.

Crédit photo : USA Today

1 – Le temps passe…

2 – Ça continue.

3 – Qui est le prochain?

Podcast