Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Chris Boucher visite Montréal-Nord avec le championnat

C’est en parfait héros que Chris Boucher a visité Montréal-Nord, ville où il a passé une bonne partie de son enfance, vendredi midi.

Membre des Raptors de Toronto, le Montréalais a toujours voulu rapporter chez lui le trophée Larry O’Brien, symbole de la conquête du championnat de la NBA, s’il venait un jour à le remporter.

Eh bien, en juin dernier, son vœu s’est exaucé. C’est donc dire que suite à la victoire en six matchs de la formation torontoise sur les Warriors de Golden State, ce rêve qui n’était jusque-là qu’un rêve est devenu réalité.

En tout, ce sont plusieurs centaines de partisans qui sont venu à sa rencontre, que ce soit pour admirer le trophée, converser avec lui ou lui demander une photo. Cet évènement, qui a eu lieu au parc Le Carignan, a certainement permis au champion d’échanger avec sa communauté.

L’athlète de 26 ans a d’ailleurs témoigné à ce sujet, soulignant que c’était un moment important dont il allait se souvenir toute sa vie.

Le héros local a su motiver les jeunes qu’il a rencontré de par sa simple présence. Malgré le fait qu’il vienne d’un milieu plus défavorisé, le power forward de 6 pieds 10 pouces a tout de même démontré qu’il était possible de se hisser jusqu’aux niveaux les plus élevés.

Par ailleurs, Boucher ne sera pas le seul produit issu de Montréal-Nord a figurer au sein d’un effectif de la NBA, alors qu’il sera bientôt rejoint par le shooting guard Luguentz Dort, qui vient de signer un contrat à deux volets avec le Thunder d’Oklahoma City.

Crédit photo : Ryan Remiroz, La Presse Canadienne

1- Les nouveaux Raptors?

2- Bronny James déjà sous les projecteurs.

3- Les meilleurs dunks de DeAaron Fox.

Podcast

Tu veux devenir chroniqueur sur AlleyOop Québec

Nous en cherchons justement!

Podcast