Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les Raptors devraient-ils rebâtir ?

Les Raptors sont dans une période indécise en ce moment. Plusieurs options s’offrent à Masai Ujiri. Il peut se lancer avec l’équipe qu’il possède pour défendre son titre, ou bien il peut toujours prendre la voie d’une reconstruction.

Les deux options se défendent. D’un côté, il y a la fierté et la possibilité de remporter deux titres consécutifs. De l’autre, assurer un futur plus brillant pour la franchise torontoise en échangeant les vétérans qu’elle possède.

Malheureusement pour Toronto, les pertes de Kawhi Leonard et de Danny Green affectent leurs chances de remporter un deuxième Larry O’Brien. Rebâtir peut alors sembler l’option la plus logique pour plusieurs, mais comment on annonce à ses joueurs qu’on ne croit pas en ses chances de gagner un titre alors qu’on en a remporté un l’année précédente ?

Une autre possibilité qui s’offre à Ujiri est d’attendre à la date limite des transactions pour transiger les Lowry, Gasol et Ibaka. Il peut alors voir si les Raptors ont des chances de se rendre loin en séries avant de transiger ses joueurs et aussi d’obtenir un meilleur retour pour ceux-ci.

L’an prochain, les Raptors n’auront que 15M$ en dépenses sur la masse salariale. Les contrats d’Anunoby et de Powell sont les deux seuls présents en ce moment. Les options sont donc nombreuses pour la saison 2020-2021.

Si j’avais à me prononcer, je dirais qu’il serait mieux de rebâtir, mais seulement vers la date limite pour donner une chance à l’équipe actuelle de faire ses preuves. La montée de Siakam et des autres jeunes peut toujours surprendre et les placer de façon favorable à la fin de la saison. Il serait fâcheux d’empêcher les Raptors de tenter de remporter un deuxième titre en autant d’années.

Crédit photo : Frank Gunn / La Presse Canadienne

1- Trey Burke s’en va à Philadelphie.

2- Voici les prédictions du nombre de victoires pour l’an prochain.

Podcast