Partagez

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Kawhi Leonard dit avoir pris sa décision en pensant à sa famille plus qu’au basketball

Mercredi dernier, Kawhi Leonard a accordé une entrevue à Chris Haynes après sa conférence d’introduction aux Clippers. Son nouveau coéquipier Paul George ne l’a pas accompagné pour cet entretien avec le journaliste réputé de Yahoo Sports. Haynes a l’habitude d’interviewer les plus grandes vedettes de la NBA et de leur poser des questions difficiles. Il a déjà reçu des joueurs étoiles comme Kevin Durant et Damian Lillard dans son podcast Posted Up. Kawhi s’est ouvert à lui sur une multitude de sujets dans leur courte entrevue mercredi, dont, bien évidemment, sa décision de joindre les Clippers. 

Le 5 juillet dernier, Chris Haynes a devancé Woj et Shams en étant le premier à dévoiler la décision de Kawhi Leonard de joindre les Clippers de Los Angeles sur son compte Twitter. Presque 3 semaines plus tard, le Boardman s’est assis avec Haynes pour clarifier quelques points dans une entrevue exclusive. Selon Yahoo Sports, Kawhi aurait rejoint les Lakers et non les Raptors si les Clippers n’avaient pas acquis Paul George. L’homme de 28 ans semblait déterminé à rentrer à la maison et à s’installer en Californie pour de bon.

Pendant son entretien avec Haynes, le MVP des Finales s’est exprimé sur l’influence que sa famille a eue sur sa décision. Bien qu’il ait passé du bon temps à Toronto, il ne voulait plus vivre aussi loin de ses proches. Il a donc fait son choix en pensant davantage à sa famille qu’au basketball.

« Tu sais, quand moi et mon entourage nous nous sommes réunis pour comparer les avantages et les inconvénients d’une décision ou d’une autre, gagner un championnat n’était jamais le plus important », a dit Kawhi à Yahoo Sports. « Il s’agissait plutôt de ce que le futur avait à nous offrir. Et pour moi et ma famille, c’était le genre de décision que j’avais à prendre. Je n’enlève rien à Toronto, mais je voulais simplement jouer à la maison. Je voulais le faire avant d’être échangé là-bas et évidemment quand je m’y suis rendu, un de mes buts était de marquer l’histoire en gagnant un titre pour eux. J’ai l’impression que j’ai fait mon travail et que je devrais avoir le choix de jouer où j’en ai envie après leur avoir donné ce qu’ils désiraient. »

La famille avant le basketball

Quand Kawhi dit qu’il a pris sa décision pour sa famille, il ne parle pas que de sa copine et ses enfants, mais aussi de sa mère, de ses neveux et nièces, cousins et cousines en plus de ses oncles et tantes. Pour lui, il est important de voir tous ses proches régulièrement, mais aussi de voir les plus jeunes grandir. 

 « Pour moi, il s’agissait d’une situation familiale plus que d’une décision liée au basketball. Je trouve que c’est important de passer du temps avec les gens qu’on aime et c’est en grande partie pour cela que j’ai décidé de joindre les Clippers. »

Rien contre les Lakers 

Pendant l’entrevue, le forward a aussi mentionné qu’il n’avait pas cherché à saboter les Raptors ou les Lakers en ayant pris autant de temps avant de dévoiler sa décision. Ce ne sont là que de fausses rumeurs selon lui. Leonard a aussi déclaré que tout le monde savait à quel endroit il avait envie de jouer depuis l’été dernier et que c’était bel et bien à Los Angeles, que ce soit avec une franchise ou l’autre. L’acquisition de Paul George a rendu sa décision facile. Kawhi avait ceci à dire au sujet des Lakers:

« S’ils ne voulaient pas m’attendre, ils n’avaient pas à le faire. Ils avaient une grande opportunité en ayant la chance de me mettre sous contrat. Ils ont failli le faire, mais au bout du compte, j’ai fini de l’autre côté. »

Voici l’entrevue dans son entièreté en format vidéo:

Crédit photo: ET Canada

1- TNT change sa programmation.

2- Des dunks impressionnants.

3- Joyeux anniversaire au légendaire Nate Thurmond!

Podcast